Parcours géologie ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parcours géologie ?

invite737fade1

Question Parcours géologie ?

------

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement étudiant en première année de Sciences Naturelles a Toulouse, et j'aimerai travailler dans la géologie plus tard, le problème c'est que je suis ultra nul en chimie / biochimie / biologie moléculaire et je vais surement rater mon année ( et j'ai aucune envie de me retaper la même année surtout que le résultat ne sera surement pas différent ).
    J'aimerai savoir si vous connaissez un parcours qui me permettrais de pouvoir étudier la géologie sans avoir de chimie, ou tout du moins en avoir le moins possible le tout en restant dans le public dans la mesure du possible ?
    J'ai vu qu'il existait par exemple un BTS Géologie appliquée mais je ne connais pas trop les poursuites d'étude possible ...
    Il faut aussi savoir que j'ai un BAC STI Electrotechnique et que donc je suis pas forcément éligible a toutes les formations et aussi que j'ai déjà 1 an de retard ( 20 ans cette année, j'ai abandonné en plein milieu d'un DUT informatique ).
    Donc voilà, si vous avez des idées, je suis preneur =)

Merci d'avance et bonne soirée a tou(te)s !

-----

invite86f43c5f

Re : Parcours géologie ?

salut

Malheureusement en tronc commun tu n'as pas le choix, il faut parfois savoir mettre le paquet même si on n'aime pas pour pouvoir étudier des choses qu'on aime après. La géochimie est un grand pan de la géologie.