[Programmation] Data logger SD sur Pic 18f4520
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Data logger SD sur Pic 18f4520



  1. #1
    Isaalex

    Data logger SD sur Pic 18f4520


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant en bts et pour mon projet j'ai une partie je doit réaliser un datalogger avec une carte sd et un PIC 18f4520 , les data seront soit dans un fichier soit cvs soit txt,
    J'utilise MPLAB IDE 8_92 (ou j'ai fait certains autres codes pour mon projet) et j'ai à ma disposition un ICD3 pour programmer mon µC
    j'ai fait quelques recherches et j'ai les information suivantes :
    -utilisation du bus spi
    -carte mémoire SDHC 16go formatée en Fat-32
    -utilisation d'un module de lecteur SD sparkfun dev-13743 (auto level shifting) (voir photo)
    sd.PNG
    niveau branchement :
    -SCK (clock) sur la pin RC3 (pin18)
    -SDI RC4 (pin 23)
    -SDO RC5 (pin 24)
    -CS RC2 (pin17)

    Je ne comprends vraiment pas les différents tutoriels que j'ai trouvé sur le web , on parle souvent de mmcsd.c et fat.c mais je me perds dans les explications et je n'arrives pas à faire quelque chose de ces drivers , les tutoriels sont sous mplab X ide (nouvelle version du logiciel "plus moderne") alors que nous devons utiliser
    De plus j'ai quasiment aucune information sur le module dev-13743 , j'aimerais au moins savoir dans quel mode SPI le module fonctionne car pour ma présentation je vais dans le cas où je n'arriverais pas à écrire un fichier txt sur la carte SD j'essaierais au moins d'envoyer une trame SPI vers le module SD

    Je ne vois pas dans quel sens avancer et je suis bien embêté , cela fait plusieurs heures que je tourne en rond et il me reste quasiment plus aucun temps donc je vous demande donc de l'aide

    Cordialement un étudiant en panique

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    umfred

    Re : Data logger SD sur Pic 18f4520


Discussions similaires

  1. CHOIX Data Logger
    Par TioChanclas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2018, 13h10
  2. Sonde anénométrique et data logger
    Par Aneoka dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2013, 16h08
  3. GPS data logger
    Par invite1ea664c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 12h23
  4. implantation de data logger
    Par invite8bb34377 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2008, 09h30
  5. Branchement data logger
    Par invite28ab657b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 16h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...