Bonjour tout le monde,
j'ai besoin pour un projet d'alimenter un composant en respectant un temps donné pour la montée de 0V à +3.3V de mon alimentation, vous pouvez voir le chronogramme donné dans la datasheet ci-dessous (T10= [20;50]ms):
Temps montée datasheet.png
Je me suis donc renseigné et on m'a conseillé de mettre en place un "soft start circuit", j'ai trouvé ce montage là qui me parait très bien car simple et potentiellement efficace:
Soft start circuit 1.png
Je le teste sur breadboard, à vide, avec un FDS9435A (le mosfet-p), une résistance dont la valeur est R=680kΩ et un condensateur de capacité C=470nF, à l'aide de mon oscilloscope USB j'obtiens la courbe suivante:
Courbe montée soft start 04062021 11h00.jpg
ce qui me convient parfaitement car le temps de montée entre 10% et 90% de VCC est conforme à ce que préconise la Datasheet.
Je teste ensuite le même montage avec ma charge qui est le composant que je dois alimenter grâce à ce circuit et j'obtiens ceci:
Courbe montée soft start 04062021 11h05.jpg
Ce qui est bien loin de ce que j'espérais, est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les deux comportements sont si éloignés l'un de l'autre et surtout ce que je pourrais faire pour pallier ce problème.
Merci de m'avoir lu
Bagrow
-----