Bonjour à tous
Je suis musicien et "automatiseur" d'instruments de musique, notamment orgue, accordéon, piano, etc.. J'utilise comme actionneurs principalement des électro-aimants commandé par des ULN2803 .
Il y a donc une bobine par note, commandée en tout ou rien. Mon projet est maintenant de faire varier cette commande en envoyant une forte impulsion au début de la note (de quelques ms) et ensuite une tension de maintien "raisonnable". Ceci permettrait d'économiser un max de courant, important quand on tourne sur batterie et aussi de moduler la note : impulsion plus ou moins forte en fonction de la vélocité midi.
Je dispose pour ça de deux sorties Pwm pour 64 bobines. Je peux donc faire deux groupes de 32 . Le principe est d' envoyer une impulsion (50 à 100 % duty) sur le groupe pour chaque nouvelle note qui arrive et ensuite de maintenir à 50% . Evidemment chaque note déja enclenchée recevra aussi cette impulsion, mais j'ai limité par logiciel le nombre de note simultanées à 10, ce qui est déjà beaucoup!
Mon problème est que le commun des bobines est le positif. Je sais faire (enfin j'ai un schéma pris sur ce forum ) pour un mosfet canal N mais pas pour un canal P ....et c'est là que j'aurai besoin de votre aide.
Les chiffres indispensables: même si je fait un seul groupe de 64 bobines, chaque sortie étant limitée à 500 mA, avec 10 notes ça nous donne 5 amps max et pour un court instant...Et s'il le faut je ferai deux groupes de 3 amps.
Je joint un vague crobart de la commande du canal P par un canal N. Je n'ai pas trouvé de canal P à commande logique, peut-être j'ai pas bien cherché....
Pour le canal N j'ai mis le NTD3055104 parce que j'ai ça en stock, c'est un "logic level"
Voilà, c'était un peu long, mais ce serai sympa si vous pouviez m'aider à finaliser ce semblant de schéma...
Merci d'avance
Christian
-----