Bonjour, jai 1 tres legere tension sur le contour de ma tv. 1 espece de cerclage en metal.
En veille jai 0.3v et 0.45v allumé.
Est ce normal est ce qu il y a 1 risque.
Cest 1 tv samsung rescente.
Merci.
Stephane
-----
Bonjour, jai 1 tres legere tension sur le contour de ma tv. 1 espece de cerclage en metal.
En veille jai 0.3v et 0.45v allumé.
Est ce normal est ce qu il y a 1 risque.
Cest 1 tv samsung rescente.
Merci.
Stephane
petite fuite normale sur les appareils sans terre.
due au filtre d'entrée
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Je comprends pas jai remesurer en débranchant le câble hdmi et l antenne et mon voltmètre m affiche cette fois 60v ca deviens dangereux??
Dernière modification par gtv91 ; 12/06/2021 à 16h31.
Jai 78v en le contour et la terre
Je mis prends mal ???en fait je viens de debrancher la prise électrique et l antene et jai toujours 75v a mon voltemztre entre le contour et la terre d une prise
tu fais la mesure au voltmétre électronique ,
ça n'a donc pas de sens !
bref , ne te mets pas la rate au court-bouillon pour ça
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
En effet cest 1 voltmètre électronique.
Jai appeler samsung qui me dis que cest normal.
Mais j aime bien comprendre.
Cest donc ma mesure entre la tv et ma terre de prise murale qui nest pas cohérente avec 1 voltmètre électronique?
En fait javais peut a l electrisation avec cest 75v la mais si ca tiens pas la route mon resonement.
Ce sont des tensions presques statiques
Ça ne debite aucun courant
Bref tempête dans un verre d'eau
Merci, il ny a donc pas défaut dans la tv, ce n est pas 1 défaut d isolement du transformateur qui ferais "fuite" le courant 220v vers 1 zone métallique et présenterai 1 danger donc.
Mer i.
Stephane
En fait je voudrais comprendre techniquement le phenomene.
Si le corant de fuite de 0.3v je le comprends comme cest 1 appareil de classe 2 sans terre, les 78v ou 75 v sans antene avec ou sans prise de courant je ne les cprends pas.
Cest ma mesure entre la terre de l appartement donc avant transfo et la carcasse de la tv apres le tranfo qui n est pas bonne, et pourquoi malgres la prise debranche le multimetre affiche toujours 1 tension. Entre la carcasse et la terre.
Merci.
Cest pour m endormir moins bête ce soir.
Stephane
un courant de fuite c'est en milliampères , pas en volts...
si tu recardes un filtre d'entrée secteur : classe 2 donc sans terre
http://nuxinfo.free.fr/FiltreSecteur/Schema.JPG
tu remarques deux condensateurs C2 et C3 entre phase/neutre et la masse de l'appareil
ce sont eux qui causent cette mini fuite qui t'empêche de dormir
merci de ta patience
Mais cest pas la mini fuite de 0.3v permanente qui m inquiétais mais la mesure de 75V en fait que je comprends pas et que dans mon esprit "non électrique" j assimile a du danger.
Ehoui , quand je mesure , je perturbe ...
Y a pas de fonction "low Z" sur ce multimètre ? si oui faut l'essayer .... il mesurera 0V dans tous les cas ou il n'y a pas de tension secteur réelle.
A plus
C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !
je ne sais pas cest 1 multimètre basique.
un tranxéne et ça passera
Mon explication technique est ici donc?
http://https://www.fluke.com/fr-fr/a...uble-impedance
Si je comprends les grandes ligne des courant fantômes avec fluke, pour quoi celle ci apparaît l orsque l on débranche l antenne.
Promis après j arrêtez les questions.
Merci.
Bonjour,
Un chemin d'impédance suffisamment faible (pour évacuer le courant de fuite) doit se faire entre le chassie de la TV et la terre lorsque tu branches l'antenne ou le HDMI, ce qui "court-circuite" la source de bruit que tu mesures.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.