[Autre] Connexion et communication entre pic - carte sd - PC (interface graphique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Connexion et communication entre pic - carte sd - PC (interface graphique)



  1. #1
    EmnaBz

    Connexion et communication entre pic - carte sd - PC (interface graphique)


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je désire créer une interface graphique pour windows10 (en utilisant Labview) contenant deux cases qui doivent être remplies AUTOMATIQUEMENT chacune à partir d'une valeur enregistrée dans une variable du programme du PIC18F6393 (le PIC qui programme la carte électronique que je concevois).
    Est-ce que vous pouvez m'aider à choisir quels protocoles de communication utiliser et surtout quel port utiliser dans ma carte électronique pour la relier avec l'interface graphique créée?
    De même, comment faire pour que le fichier PDF enregistré dans la carte SD (implantée dans ma carte électronique que je concevois) soit accessible dans le PC (de préférence en utilisant le même câble utilisé pour la connexion entre PIC et interface graphique sur le PC)?

    Sinon un lien utile qui puisse m'aider ou me guider à trouver la bonne voie et trouver tout le nécessaire pour ce projet sera apprécié.

    Excusez mes questions si ça vous semble assez évident, je suis débutante (et j'aimerai bien me former et savoir les notions de bases de ce domaine dans la pratique)

    Ceci un lien vers le datasheet du PIC: https://ww1.microchip.com/downloads/...Doc/39896c.pdf
    Je vous laisse la parole et merci!

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Connexion et communication entre pic - carte sd - PC (interface graphique)

    le plus simple, communication série (rs232 via un adaptateur usb-série côté PC) avec un protocole de communication à développer selon ton besoin (la carte peut envoyer "en continue" tes 2 variables et ton fichier ("V1 {variable1} V2 {variable2} F1 {fichier1}") (pas forcément l'idéal pour le fichier))

    incorporer un mini serveur de fichiers, qui permettrait d'accéder au pdf et à un fichier variable par exemple.

    quelques idées (sans trop de réflexion poussée)

Discussions similaires

  1. communication entres les Agents via interface graphique
    Par jalil15 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2017, 16h53
  2. [Programmation] communication entre une carte arduino et un IHM .IHM et BDD
    Par zarga94 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2017, 16h59
  3. Connexion interface graphique Java/C++ - programme C
    Par Farouk_king dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2012, 23h53
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2008, 10h48
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.