[Analogique] Réalisation et implémentation d'une commande PWM sur cible ARDUINO pour la commande de convertisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réalisation et implémentation d'une commande PWM sur cible ARDUINO pour la commande de convertisseur



  1. #1
    albberr16

    Réalisation et implémentation d'une commande PWM sur cible ARDUINO pour la commande de convertisseur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Alan et je suis actuellement en stage de DUT et j'ai comme projet la Réalisation et implémentation d'une commande PWM sur cible ARDUINO pour la commande d'un convertisseur pour l'étude en charge/décharge d'un supercondensateur .

    Après effectuer mes recherches je suis en train de prendre la partie physique du projet et comme problèmatique j'ai que le signal de commande PWM de la carte arduino permettra de commander le convertisseur . Ce convertisseur est réalisable avec le bloc Semikron. Par contre, le signal de commande en utilisant le bloc Semikron doit être de 0-15 V; alors que la carte arduino délivre des signaux 0-5V . En conséquence, il faudra trouver une solution pour adapter ces niveaux de tension.

    Comme solution je pense utiliser un convertisseur de niveau de tension avec un double bus I2C bidirectionnel, si vous avez des autres suggestions je serais très reconnaissant de les recevoir.

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Réalisation et implémentation d'une commande PWM sur cible ARDUINO pour la commande d'un conver

    Bonjour,
    Comme solution je pense utiliser un convertisseur de niveau de tension avec un double bus I2C bidirectionnel, si vous avez des autres suggestions je serais très reconnaissant de les recevoir.
    Un simple transistor et un convertisseur boost si tu n'as pas de 15V.

  3. #3
    Seb.26

    Re : Réalisation et implémentation d'une commande PWM sur cible ARDUINO pour la commande d'un conver

    ... un max232 + diode ? ... si la datasheet est Ok pour du +12 au lieu de +15v ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  4. #4
    micapivi

    Re : Réalisation et implémentation d'une commande PWM sur cible ARDUINO pour la commande d'un conver

    Bonjour

    Pourrais-t-on avoir un peu plus de précisions au sujet de ce "bloc Semikron"
    par exemple, des références ou un lien, ou mieux, une notice avec les caractéristiques.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Programmation] Convertisseur série-SPI par µp pour commande de LED
    Par Lucas49 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2019, 09h29
  2. [Automatique/Contrôle] Implémentation d'une loi de commande
    Par Walter_Arroway dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2016, 13h05
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2014, 10h24
  4. Implémentation sur DSP d'une loi de commande d'un onduleur triphasé
    Par invitef554da18 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 13h25
  5. Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur
    Par invite8402d624 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2007, 13h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...