Bonjour
je souhaitais augmenter le niveau sonore de l'ensemble guitare électro acoustique ( avec préampli Fishman Precys II ) connectée à un ampli maison: kit ERMES 113 à base de TDA7294
j'ai construit, pour insérer entre les deux, un premier préampli qui ne donne rien de bon ( accrochage, distorsion . . ) et avant de poursuivre je cherche à comprendre s'il ne s'agit pas d'un défaut d'adaptation d'impédance.
l'impédance d'entrée de mon ampli est selon les articles consultés ( doc du kit ou article dans électronique pratique de juillet aout 2002 ) de 18 K ohms ou 100 K Ohms ( ? ? ? ) en tout cas entre la sortie guitare directement sur l'ampli, ça collait nonobstant le niveau un peu faible. J'ai lu par ailleurs sur la doc de mon kit ampli que le gain de 32, déterminé par deux résistances de 680 et 22 K était modifiable en changeant celle de 22 K; ce serait une solution pour éviter un préampli supplémentaire, mais jusqu'à quelle valeur puis je augmenter cette résistance de 22 K sans risque ?
Ou alors quel schéma pour un préampli de gain 4 à 10 qui pourrait s'adapter à la sortie du Fishman et à l'entrée de mon ampli dont je ne puis être sûr de l'impédance d'entrée ?
merci de vos conseils
-----