[Outils/Fab/Comp] Identification résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification résistance



  1. #1
    invite4ea62319

    Identification résistance


    ------

    Bonjour ,je cherche la valeur de cette résistance elle provient d'une alimentation atx antec 750w qui été dans un sale etat gros nettoyage passage wd40 comme le pc ete visiblement dans un endroit humide...elle a fonctionné 2h puis je suis retourné voir le pc.. il été eteint.. démontage de l alim tout a l air normal sauf cette resistance hs j ai testé les mofset tout semble bon ,condo ok.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Identification résistance

    Bonjour,
    A vue de nez, je dirais 2.2 Ohm / 5%, mais ce n'est peut être pas une résistance.
    On ne nettoie pas l'électronique au W40, c'est un produit pour mécaniciens, pas pour l'électronique (sauf si c'est du W40 spécial contact).

  3. #3
    Forhorse

    Re : Identification résistance

    J'ai sauvé quelques cartes bien oxydés en le nettoyant au WD40 et à la brosse. C'est quitte ou double...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  4. #4
    invite4ea62319

    Re : Identification résistance

    Oui c 'est ce que je me suis dis ,la tour a été recupérée dans un vide grenier..et vu l état de l alim j été déja etonné qu'elle s'allume
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ea62319

    Re : Identification résistance

    Et merci Janpolanton , oui pour celle ci je galère enfin d' habitude je trouve facilement et comme je ne trouve pas de schéma :s ,Oui forhorse c 'est ce que je me suis dis ,la tour a été recupérée dans un vide grenier..et vu l état de l alim j été déja etonné qu'elle s'allume

  7. #6
    Bitrode

    Re : Identification résistance

    Citation Envoyé par bibi01 Voir le message
    Oui c 'est ce que je me suis dis ,la tour a été recupérée dans un vide grenier..et vu l état de l alim j été déja etonné qu'elle s'allume
    Hello, je suis étonné, si c'est bien de la poussière que je vois, qu'elle n'est pas pris feu....
    Si la poussière est légèrement humide les tensions d'isolement ne tiennent plus et le risque d'incendie augmente.
    Dans ces cas là le mieux avant de brancher est de bien nettoyer et sécher l'ensemble.
    Il est possible que la panne soit antérieure à votre achat mais il est aussi possible que ce type de panne survienne dans ces conditions disons particulières.

  8. #7
    invite4ea62319

    Re : Identification résistance

    Et bien j ai horreur de ça mais je me suis dis foutu pour foutu.. elle a subit un lavage sous la douche c est madame qui été contente de l état dla beignoire... ,ensuite sèchage pendant 3h au moins au sèche cheveux de madame ,une 10ènes de minute sur toute la surface puis 20min sur chaques coins en bloquant le sèche cheveux sur le plan de travail et de temps en temps tourner la carte de l alim puis au centre a une 20enes de cm,sur la carte elle meme pendant 1h toujours a distance raisonnable ,ensuite une nuit au dessus des aillettes de ventilation d un modem carte vers le haut, au matin la carte été tiède, puis près d une fenètre en plein soleil toute une journée puis passage au wd40 je l ai suspendue ds le garage le temps que ca coule une journée un coup d essuie tout partout remontage et test dans un pc a l allumage aucun bruit suspect et apres 2h de jeu le temps d aller au wc et de revenir le pc été éteint du coup je l'ai redemontée pour voir le pourquoi du comment elle ne fonctionnait plus voila pour l historique de cette alim entre mes mains

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Identification résistance
    Par invite64f27b12 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2020, 17h22
  2. [Outils/Fab/Comp] Identification d'une résistance
    Par invite0bf1c2e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/05/2020, 12h45
  3. [Outils/Fab/Comp] Resistance identification ?
    Par invite7693d0b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/06/2017, 14h36
  4. [Outils/Fab/Comp] Identification résistance
    Par invitebbd6864d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2016, 18h25
  5. [Blanc] Identification resistance HS
    Par invitef7ae7a4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2015, 23h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...