Bonjour,
Je suis un peu novice en électronique
Je désire utilser mon enceinte JBL Xtrem en airplay 2 en autonome sur batterie.
Celle ci possède une sortie "powerbank" usb et j'ai décidé de lui attacher une borne airport express 2eme génération.
J'ai transformé la borne en supprimant l'alim 220v par un câble USB branché à un module AMS1117 qui me descend la tension de 5V en 3,3V qui est la tension de la carte mère.
Mon problème est le suivant :
Lorsque je connecte la borne à la sortie USB de l'enceinte et que je renvoie le signal audio par le jack à l'entrée auxiliaire de l'enceinte j'ai des interférences et du bruit; crachouillis, bruits modulés, crouiiii, etc...
Le bruit est par dessus l'audio qui marche bien. L'airplay reçoit le signal transcode en audio et renvoie l'audio par le jack mais avec du bruit.
Si je connecte la borne airport à une autre source USB aucun bruit. Ça marche du tonnerre.
Le problème semble donc venir du fait que l'enceinte et l'airplay se renvoient des interférences qui génèrent du bruit.
J'ai essayé de filtrer avec une capacité de 220uF en parallèle de la sortie d'alim mais ça ne fait rien.
Comment puis-je filtrer mon alimentation pour éviter ce problème de bruit qui doit être lié à une sorte de boucle /résonnance ?
Merci à quiconque pourra m'aider.IMG_2118.jpgIMG_2119.jpg
-----