Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je demande votre aide pour m'aider à réaliser le calcul d'une fonction temporelle d'un montage électronique.
J'ai écumé l'internet contre force et marée mais je n'ai rien trouver qui correspondait à ma demande.
La voici :
J'ai le montage suivant :
Ce montage ressemble à un filtre RC passe-bande passif. Je souhaite obtenir f(t) et ainsi calculer Vs(t) en fonction de Ve(t), R1, R2, R3, C1 et C2.
Je ne souhaite pas simplifier mon schéma (R1 != R2 != R3 et C1 != C2), ni en faire l'étude fréquentielle.
Qu'elle est, s'il vous plait, d'après vous, la meilleur méthode à suivre pour déterminer f(t).
J'ai tenté de faire la transformer de Laplace inversé de la fonction de transfert VS/VE qui ressemble à cela :
VS/VE = R2R3C2P / (R1 + R2 + (R1R2C2 + R1R3C2 + R2R3C2 + R1R2C1)P + R1R2R3C1C2P²) (avec CxP = 1/JCxW) ...
mais je ne parvient pas à réaliser la décomposition en éléments simples de la fonction de transfert.
De même pour une résolution d'une équation différentielle de 2nd degrés, je galère avec un discriminant faisant 2m de long ...
Sachez que nous sommes deux sur cette problématique donc votre aide compte double =)
Merci (beaucoup) d'avance !
-----