Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur de nombreux forums, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème alors je vous sollicite :
Je travail actuellement sur un dérouleur de câbles et pour cela j'utilise un moteur pas à pas NEMA 17 acheté sur Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1)
Je contrôle ce stepper via une carte Arduino ainsi qu'un driver A4988 (branchement correctement fait et un condensateur de 220uF sur le 12V).
J'alimente le tout grâce à une alimentation à découpage qui me procure du 5V et du 12V avec au moins 3A de disponible sur chaque sortie.
Le 5V pour un encodeur rotatif, un écran LCD, la carte arduino. Le 12 V uniquement pour le driver/stepper
Mais voila mon problème :
Lorsque j'alimente le tout, pendant 2/3 secondes mon moteur stepper est frénétique (rotation avant puis arrière brusquement) puis ce stabilise sur une position. Par la suite, il fonctionne sans problème.
Lorsque je l'alimente seul avec son driver il est aussi frénétique et ne ce stabilise pas.
Je suppose donc que la commande Arduino permet de le stabiliser. Concernant le programme j'utilise simplement les commandes .attach pour le choix de pin et .write pour le faire bouger.
Selon moi, le problème vient du driver mais je ne sais pas quoi faire et j'aimerais vraiment supprimer ces 2-3 secondes de frénésie.
Avez vous la solution à mon problème, des suggestions ou encore un lien vers un post existant pour m'aider ?
Bien à vous,
-----