bjr: un pont diviseur (sur la pile 9v ) n'est pas du tout fait pour fournir du courant , de plus il ne sert a rien , il faut juste recalculer les resistances de LED pour 9 V .
qu'est-ce que ce schéma shadock ?
- supprimer le pont diviseur pour la pile (consomme pour RIEN)
- essayer avec une seule (led+R) avec un courant maxi de 10 mA par exemple (pour faire durer l'expérience)
C'est pour obtenir une isolation galvanique ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser le 317 directement en regulateur de courant 0 a 20mA directement sur les leds en serie
Un drop de 27V max sous 20mA donne un peu plus du 1/2W qui avec un radiateur devrait passer pour le 317
( de memoire )
Non?
Cdlt
piefra: oui pourquoi pas! et pour le schema en question d ou peut venir l erreur?
quelqu un peut m expliquer?
nornand; pour le 4N35 sortie recepteur emmeteur je vois que la tension esty de 7V! ya pas soucis par hasard pour du 9v?
antek: non pas du tout!
Pourquoi un accu pourrais pas faire l affaire pour varier une tension a 4,5V?
le soucis c est le fait que je vous ai posté les photo la variation dc ne varie pas completement de 0 a 4,5V le regulateur fonctionne correctement mais l opto lui ne suit pas! c est la mon probleme et j aurais besoin de quelques explications!
merci a tous!
un opto ne fonctionne pas en linéaire , sauf dans des cas bien précis , et sur une petite plage.
bref , quel est la finalité de ce schéma abracadabrantesque ?
c est un super schema! c est de l art! petite plage de 5v? alors tout ok non?
si tu le dis , on peut arrêter là
Salut,
Si c'est le but du jeu, tu as atteins ton but, je dirais Picasso ou Salvador Dali, je ne sais pas encorec est un super schema! c est de l art!
Excuses !!!!!
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
je pense plutôt à DUBOUT , voire UBU
Bjr,
Est ce que si tu court juste la sortie de l'opto les leds s'allume ?
Pour info une led se pilote en courant , pas en tension
Quel courant sort du pont diviseur ?
Cdlt
salut piefra oui la led s allume sortie opto
une led se pilote en courant , pas en tension ok je note!
Quel courant sort du pont diviseur je teste ca!
une dernier question: comment trouver sur la datasheet du 4N35 la tension d entrée (diode) de l optocoupleur?
Bjr,
Y a des chanes que la led de ton opto soit cuite
Si tu as calcule son courant sous 30v , l'opto a pu survivre
Si tu l'as calcule sous plus basse tension et pousee a 30V ...foutu
Fait un test un polarisant correctement la led de l'opto , avec un courant conforme et regarde sa sortie ( correctement polarise aussi )
La led d'un opto se pilote comme une led standard , en courant
La sortie fonctionne comme un T standard avec ses limites aussi
La tension led d'un opto est dans la datasheet ou se mesure au multi ( position diode )
Cdlt
Bonjour,
avec ce montage,tu ne peux pas éteindre les DEL complètement, car quelque soit la position du potard de 4.7K, il y aura toujours trop de tension en sortie du LM317...
Bonjour,
proposition de modif :
Mais sans optocoupleur est-ce toujours de l'art ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Re,
Et un comme ca ?
Cdlt
Dernière modification par Piefra ; 17/10/2021 à 23h15.