Bonjour,
Je construis un panneau de commande pour un bateau. J'ai une trentaine de switch, avec une led à coté de chaque switch qui représente l'état du switch.
La tension disponible sur le bateau vient d'une batterie en 24V (donc mais variable dans les extrême entre 20V et 29,6V)
J'ai acheté des LED "24V" précablées avec une resistance de 3KΩ. Mais d'une part leur intensité lumineuse est trop importante, et d'autres part je me rends compte qu'il y a probablement moyen de faire plus éfficace en énergie, en utilisant une tension beaucoup plus basse que mes 24V, et donc une résistance plus faible.
Mon plan actuel est donc de réduire mon alimentation initiale à une tension "juste comme il faut" pour des LED (et stable par rapport à la plage de tension de ma batterie), et ensuite, je pourrais trouver la valeur de résistance qui va bien pour qu'elles éclairent sans éblouir.
Est-ce que ça vous semble correcte ?
J'ai donc regardé du coté des LM317 et des alimentations PWM mais je suis un peu perdu.
Quelle est la bonne manière de gérer l'alimentations des LED de mon panneau pour la meilleure efficacité énergétique ?
-----