[Autre] reparation carte driver led pour ecran nec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reparation carte driver led pour ecran nec



  1. #1
    bigswell2a

    reparation carte driver led pour ecran nec


    ------

    bonjour
    je me tourne vers vous car je n arrive pas a identifier un composant qui a brulé sur une des alimentation led du retro éclairage d un écran 46" de marque NEC
    voici quelque photos de la carte complète ainsi que du composant abimé
    20211112_162615_resized.jpg20211115_132015_resized.jpg20211112_162610_resized.jpg
    sur la première photo on voie bien que j ai dessoudé le composant en question car il court-circuité l alim principale et mon écran redémarrait en continue.
    une fois dessoudé , l écran reste allumé mais les autre composant alimentant les rail LED ce mettent a chauffer anormalement
    (la soudure d un autre composant identique a celui brulé c est mise a fondre , et j ai éteint immédiatement l écran avant la destruction du dit composant )
    merci donc pour les infos
    et également si vous penser savoir quel en est la cause?

    -----

  2. #2
    bigswell2a

    Re : reparation carte driver led pour ecran nec

    heu non c est la photo 2 ou l on voie l emplacement des 2 composant dessouder

  3. #3
    Piefra

    Re : reparation carte driver led pour ecran nec

    Bjr,

    Sic'est le bandeau de leds qui est a l'origine du premier pb , supprime un composant crame ne supprime pas le default
    Si ces composants travaillent en // , alors le pb se propage au composant suivant


    Si le composant fait partie d'un pont en H ou demi pont , supprimer un morceau desequilibre le pont , avec des consequence inconnues

    Bref une analyse du cablage et schema me parait necessaire avant de faire quoi que ce soit

    Cdlt

  4. #4
    bigswell2a

    Re : reparation carte driver led pour ecran nec

    bonjour et merci
    malheureusement je n arrive pas a trouver le schéma de cette carte
    et je n ai pas suffisamment de compétences en électronique pour déterminer le type de composant en fonction de son environnement
    si quelqu un a l habitude ou les connaissances de ce type de driver merci de m aider
    sur la photo il y a 8 (phases) d alimentation des ruban LED, je panse 2 par coté de l écrans ( edge )
    je ne panse pas qu il y est un problème de LED car l lorsque il s allumé et redémarré en permanence il n y avait pas de zone sombre a l écrans
    je panse plutôt que ce composant a eu un problème et c est mis en court circuit ce qui provoqué un redémarrage de l alim
    et quant je lai retiré , plus de cour circuit , mais cela a du créer une hausse d intensité sur les autre rail d alim des LED
    monté surement en parallèle et donc les autres composant surchauffe mais l écrans fonctionne, je ne le laisse pas allumer trop longtemps pour évité de bruler ce même composant sur les autres rail d alim
    mais je ne trouve pas de datasheet sur ce composant
    de l aide svp
    Dernière modification par bigswell2a ; 16/11/2021 à 07h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Driver pour clef USB lecteur de carte SIM
    Par inviteec5f5c66 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2010, 13h46
  2. driver pour ecran TFT
    Par vinowan dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 15h25
  3. Driver pour carte électronique
    Par nams2590 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 13h33
  4. driver pour écran LCD Sarp
    Par Transil dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 15h29
  5. driver pour carte son integré
    Par invitefce40f25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2004, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.