un peu d'aide pour un débutant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

un peu d'aide pour un débutant ?



  1. #1
    invitef5108769

    Red face un peu d'aide pour un débutant ?


    ------

    bonjour

    je réalise acteullement un petit montage destiné à un aquarium (éclairage nocturne par LED) en suivant un article trouvé sur un forum et j'ai un petit souci avec un des composants, ça doit être une question tout bête mais je suis totalement débutant et donc je ne connais pas les bases

    j'ai déjà reçu les divers composants necessaire mais c'est pour l'assemblage que j'ai un souci.
    le montage se compose de plusieurs séries de 6 LEDs branchées à la suite et précédées par une résistance de 100ohms comme indiqué sur le site en question

    voilà mes questions :

    1 - les résistances décrites sur le site sont donc des 100ohms, il est dit qu'apparemment les "traits" sont :
    - brun
    - noir
    - brun
    - or
    or les résistances que j'ai reçues (résistances 1% 100 ohms) ne comportent pas les mêmes "traits" :
    - brun épais
    - noir
    - noir
    - noir
    - brun fin
    est-ce les bonnes résistances ou bien elles ne correspondes pas à celles demandées ?

    2 - est-ce qu'il y a un "sens de passage" du courant dans une résistance ? en clair de quel côté mettre le côté brun épais et le côté brun fin ? côté transfo ou côté LED ?

    voilà j'espère que quelqu'un me répondra sur ces petites question de novice

    merci à vous

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : un peu d'aide pour un débutant ?

    salut, donc pour la résistance de 100 ohms, je pense que c'est bon. Pour les 1% il ya 3 chiffres significatif c'est pour cela qu'il ya plus de traits.
    Sinon pour la résistance, tu peux la brancher comme tu veux, il n'y a pas de sens.

    @+

  3. #3
    invitef5108769

    Re : un peu d'aide pour un débutant ?

    ouf une réponse

    merci beaucoup thomas, sympa d'être venu me dépanner aussi vite, c'était peut-être pas grand chose mais tu m'as quand même retiré une sacré épine du pied car je savais vraiment pas quoi faire

    encore merci

Discussions similaires

  1. un peu d'aide pour ma première programmation
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2007, 22h23
  2. besoin d'aide pour debutant
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 00h21
  3. debutant en electronique ayant besoin d'aide pour un montage
    Par invite35c6d8b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2006, 10h14
  4. Svp un peu d'aide pour un exercice
    Par invite805b74da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2004, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.