[Outils/Fab/Comp] [newbie] Conseil avant soudure?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[newbie] Conseil avant soudure?

littlebigman

Question [newbie] Conseil avant soudure?

------

Bonjour,

Je n'ai pas l'expérience de souder des composants et voudrais vérifier avant de me lancer pour savoir ce qu'il vaudrait mieux faire pour relier ce capteur à une carte micro-contôleur.

Je pensais 1) raccourcir l'extrémité apparente, 2) y déposer un peu d'étain avant de 3) la souder sur la prise du capteur.

Alternative : virer la protection noire, raccourcir le câble pour laisser le minimum exposé, avant de souder sur le capteur.

Que vaut-il mieux faire ?

Merci.

Nom : soudure.cable.png
Affichages : 157
Taille : 81,4 Ko

-----

Piefra

Re : [newbie] Conseil avant soudure ?

Bjr,

Perso je couperais le connecteur , denuderais le fils sur 2mm et ferais une soudure normale cote capteur et garderai un connecteur pour le cote mcu si la carte est a connecteur comme les cartes arduino par ex
    Si les cables sont assez long , une coupure par le milieu permet de faire 2 connections
    Apres verifications et bon fonctionnement , je noierrai les fils cote fils dans de la colle chaude pour limiter les mouvements et affaiblir les fils

Cdlt

bobflux

Si tu as des fils avec des connecteurs au deux bouts, tu peux souder un bout de connecteur compatible (mâle ou femelle) dans les trous.

antek

C'est dommage de détruire des fils avec ces petits connecteurs !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    littlebigman

Merci pour les infos.

Je vais peut-être passer dans une boutique d'électronique à Paris voir ce qu'il faudrait que j'achète pour relier ces trois composants (breadboard?).

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de montage, ai-je bien compris qu'il faut faire ça pour relier une carte, un capteur et un écran ?

Power:
    NodeMCU VIM (5V) → Sensor G+
    NodeMCU 3V3 → OLED VCC