Bonjour à tous,
J'alimente 8 préamplis avec un convertisseur AC/DC + 15/-15V.
En théorie, ayant bien noté sur la doc fabricant la consommation des préamplis, le convertisseur AC/DC est assez costaud pour tout alimenter. (Pour ex, consommation de 720mA sur le +15V pour l'ensemble des 8 préamplis avec avec une capacité de 1300 mA pour le convertisseur et consommation de 500mA sur le -15V pour l'ensemble des 8 préamplis avec un capacité de 1300mA pour le convertisseur).
Tout se passe bien à l'allumage à froid.
A chaud l'ensemble marche bien aussi.
Par contre: Si à chaud, on éteint puis on rallume l'ensemble des préamplis, le +15V chute mais le -15V lui marche bien.
Si on attend que tout refroidi (au moins 2h...), tout se rallume bien.
Au début je pensais que c'était le convertisseur qui se mettait en sécurité "haute température" mais il n'était pas si chaud que ca et puis j'ai remarqué que le -15V marchait toujours.
Je pense donc qu'il y a un courant d'appel à l'allumage et de façon plus prononcé à chaud ce qui fait chuter le +15V.
Connaissez vous un moyen simple de limiter ce courant d'appel à l'allumage sur le +15V? Je ne pense pas qu'une CTN est adaptée et je ne souhaite pas faire un carte avec plusieurs composants. Je pensais donc mettre en série sur le +15V une self avec une petite diode de roue libre.
Qu'en pensez vous? Quelle valeur de self me conseillez vous? Sachant que je pense qu'il n'est pas nécessaire de complétement "casser" ce courant d'appel vu qu'il n'y a pas de souci pour l'allumage à froid...
Merci d'avance pour aide et votre avis!!!
-----