[Analogique] Amplificateur AOP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Amplificateur AOP



  1. #1
    DOMINIQUE3845

    Amplificateur AOP


    ------

    Bonjour,
    J'ai un amplificateur en ci-joint le DS, si je comprends bien pour effectuer un essai je pourrai entrer une fréquence1kHz avec une amplitude +/-3.3 Volts ? Merci par avance de votre réponse.
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    penthode

    Re : Amplificateur AOP

    hello
    nous savons tous ce qu'est un AOP

    Si tu veux une réponse , montre nous ton schéma d'application , avec alim et tout
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    DOMINIQUE3845

    Re : Amplificateur AOP

    Bonjour,
    En ci-joint sil l'alimentation est de +/ 3.3 Volts dans ce cas je peux entrer une sinus à 1 kHz avec une amplitude +/- 3.3 Volts ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    penthode

    Re : Amplificateur AOP

    non .
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DOMINIQUE3845

    Re : Amplificateur AOP

    Une sinus 0-5 Volts ?

  7. #6
    jiherve

    Re : Amplificateur AOP

    bonjour,
    on ne peut pas l'alimenter en +-3,3V cela excède le maximum tolérable de 5,5v, ensuite comme la tension de sortie présente un déchet de 0,2 v par rapport aux alimentation et que le gain du montage est unitaire on ne peut excéder 3,1 V crête pour le signal d'entrée.
    Tel qu'utilisé cet AOP est fait pour traiter des signaux d'un ou deux volts crêtes.
    Ceci dit utiliser cette bête de course pour amplifier du 1kHz c'est donner de la confiture aux cochons!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    penthode

    Re : Amplificateur AOP

    Citation Envoyé par DOMINIQUE3845 Voir le message
    Une sinus 0-5 Volts ?
    non
    puisque l'alim est de 5v : où donc est l'intérêt ?

    si tu expliquais ce que tu veux faire....
    Dernière modification par penthode ; 17/01/2022 à 12h33.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    DOMINIQUE3845

    Re : Amplificateur AOP

    Bonjour jiherve,
    Merci pour la réponse :
    on ne peut pas l'alimenter en +-3,3V cela excède le maximum tolérable de 5,5v, ensuite comme la tension de sortie présente un déchet de 0,2 v par rapport aux alimentation et que le gain du montage est unitaire on ne peut excéder 3,1 V crête pour le signal d'entrée.
    Effectivement on peut l'alimenter l'AOP en +2.5 Volts et -2.5 Volts.

    Ceci dit utiliser cette bête de course pour amplifier du 1kHz c'est donner de la confiture aux cochons!
    Disons que c'est une partie d'un ADC utilisé dans le milieu marin pour l'enregistrement des sons acoustiques et je voulais juste regarder un élément du composant pour mieux cerner. Merci pour la réponse.
    Dernière modification par gienas ; 17/01/2022 à 14h09. Motif: Remplacé les balises code par celles de citation (quote)

  10. #9
    bobflux

    Re : Amplificateur AOP

    Ceci n'est pas un ampli-op standard, c'est un ampli-op différentiel, il y a une sortie de plus...

  11. #10
    DOMINIQUE3845

    Re : Amplificateur AOP

    Ceci n'est pas un ampli-op standard, c'est un ampli-op différentiel, il y a une sortie de plus..
    Merci je m'en serve pas car il est intégré dans un composant j'ai juste à entrer un signal acoustique et je récupère via le SPI les valeurs issues d'un ADC.
    Dernière modification par DOMINIQUE3845 ; 17/01/2022 à 18h31.

  12. #11
    penthode

    Re : Amplificateur AOP

    Encore un truc sans queue ni tête

    Dont nous ne verrons ni la queue ni la tête
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    DOMINIQUE3845

    Re : Amplificateur AOP

    penthode

    Re : Amplificateur AOP
    Encore un truc sans queue ni tête

    Dont nous ne verrons ni la queue ni la tête
    C'est pour prendre une tension issue d'un hydrophone et de pouvoir ensuite le passer dans l'ADC pour pouvoir récupérer ses valeurs via un µP pour logger dans une carte SD.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2017, 21h57
  2. Amplificateur
    Par invite9e08b459 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2012, 10h25
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 15h00
  5. amplificateur aop
    Par invite412b515c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2007, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.