[Energie] Alimentation par batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimentation par batterie



  1. #1
    ToT77

    Alimentation par batterie


    ------

    Bonjour a tous
    Par manque de connaissance et a force de tourner dans tout les sens dans ma tête je me suis perdu et j'ai donc besoin de vos cerveau .
    J'ai lu pas mal de sujets mais ce n'est toujours pas clair dans ma tête alors je vais vous exposer ma problématique.

    Je vais me monter une mini born d'arcade pour les enfants mais il faudrait qu'elle fonctionne aussi bien sur batterie que secteur, en prenant en compte que j'ai déjà quelque matos qui traîne et que j'aimerais utiliser.
    _Dalle 10,1 pouce avec sont LVDS fonctionnent en 9-12v 2A avec une conso de +/- 700ma.

    _un raspberry pi 3+ 5v2A avec une conso de +/- 700ma

    _une carte du contrôle joystick branché en USB sur le RPI

    _et 10 led 5v dans les bouton d'arcade

    Dans ma tête je partait sur une batterie li ion 12v 20000ah fournissant 4a chinoise qui doit donc en faire beaucoup moin mais suffira pour un 1er test elle est vendu avec sont chargeur 12.6v 1a.
    Sauf que 1a ne suffit pas a alimenter mon montage et de ce que j'ai cru comprendre la batterie va donc combler le manque mais elle ne ce rechargera donc pas ou très peux voir n'alimentera pas mon montage.

    Me confirmer vous cela?
    J'ai donc penser a utilisé un chargeur en ma possession 12v 3,5a mais voila il ne fait que 12v au lieu de 12,6v ma batterie chargera telle ? Et mon montage sera t'il en capacité de fonctionner en même temps que la recharge ?

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Alimentation par batterie

    Bjr,

    On neconnait rien sur ton chargeur et son fonctionnement et rien sur ta batterie
    Peut il charger une batterie en cours d'utilisation ou faut il la deconnecter ?
    Y a t'il un bms sur ta batterie ?
    Si tu relie ton chargeur a la batterie , les regles de securitees sont elle respectees ?

    Perso je partirait plus sur une gestion d'alim avec basculement sur batterie et recharge de la batterie independante
    Pour separer les 2 , 2 diodes pourrait suffire

    Cdlt

  3. #3
    ToT77

    Re : Alimentation par batterie

    Bonjour merci pour ta réponse rapide d'après le vendeur la batterie fonctionne en même temps que le chargement
    Je me permet de mettre le lien je ne sais pas si j'ai le droit
    € 15,71 60%de réduction | Batterie Lithium-Ion Portable Rechargeable, 12V, 30000mah, capacité DC 12.6v, 30ah, pour moniteur de caméra de vidéosurveillance, chargeur inclus
    https://a.aliexpress.com/_vSDh9H

    Le chargeur en ma possesion est en continu 12v 3,5 A
    J'avais pensé a tout séparé pour éviter les problème mais la place va me manquer si je doit intégré la chargeur de batterie la batterie et une alim plus commutateur etc

    Je suis donc venu pausé la question pour avoir le fin mot
    Merci

  4. #4
    Piefra

    Re : Alimentation par batterie

    Re,

    Vous ne pouvez pas utiliser un autre chargeur que celui prevu car la gestion de la recharge est dans le bloc secteur
    Donc brancher autre chose risque de conduire a un accident
    Si vous recharger en utilisation de la batterie et que vous consommez plus que le chargeur ne fourni , ca ne chargera pas

    Le principe vendu est de recharger un pack pendant l'utilisation d'un autre

    Vous pouver mettre une double alimention batterie et votre alim avec une protection par diode pour separer les flux vers le systeme client
    Qui devrait empecher une decharge inferieure a la tension de votre alim secteur
    Mais la batterie devra etre charger par son chargeur en meme temps que l'alim si besoin de recharge

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ToT77

    Re : Alimentation par batterie

    Ok merci beaucoup les batterie et moi on est pas copain, je vais abuser de tes connaissances pour toi le mieux pour séparé la batterie et l'alim tu partirais sur sa
    € 4,63 20%de réduction | Module de Protection de mise hors tension Module de commutation automatique UPS alimentation de batterie de coupure d'urgence 5V/ 12V à 48V carte de commande
    https://a.aliexpress.com/_uuhVHd
    Ou
    € 11,03 8%de réduction | Module de commutation intelligent 12V, double alimentation, diode de faible chute, 8A UPS ininterrompu
    https://a.aliexpress.com/_vmNglZ

    Ou sur autre chose ?
    Et que pense tu de ce genre d'alim avec la fameuse batterie
    € 11,68 15%de réduction | 60W 12V 4A universel ca UPS/fonction de Charge moniteur alimentation à découpage 13.8v, chargeur de batterie 2 ans de garantie (SC-60-12)
    https://a.aliexpress.com/_vMp9wn

    Bonne soirée

  7. #6
    f6bes

    Re : Alimentation par batterie

    Citation Envoyé par ToT77 Voir le message
    Dans ma tête je partait sur une batterie li ion 12v 20000ah fournissant 4a chinoise qui doit donc en faire beaucoup moin mais suffira pour un 1er test elle est vendu avec sont chargeur 12.6v 1a.
    Bjr à toi, Faudrait pas se mélanger les pinceaux avec les.....zéro !!! surtout si tu causes...Ah.....c'est....énorm e !!
    Si tu raménes ça a des mAh......c'est déjà plus plausible.
    A+

  8. #7
    ToT77

    Re : Alimentation par batterie

    Oui exact merci

  9. #8
    Piefra

    Re : Alimentation par batterie

    Bjr,

    Si mettre un module de bascule inninterompu te convient pourquoi pas
    Mais 2 diodes 1n4xxx prevu pour un courant de 2A , feront bien sufisament l'affaire pour alimenter ton systeme et assureront la continuite et la perte d'une des 2 sources
    Le but etant que l'alim 12v ne debite la batterie et inversement

    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Energie] Alimentation de LED 8.4V-7A par batterie 14.5 V
    Par Lecc dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2019, 11h19
  2. [Energie] alimentation batterie
    Par mecantro123 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2016, 10h20
  3. [Vente] Alimentation/batterie 12V
    Par Papouche976 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2014, 08h43
  4. Alimentation et Batterie
    Par ELECINTER dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2012, 20h03
  5. Alimentation en batterie
    Par dr4gon993 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/11/2011, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.