[Outils/Fab/Comp] Acquisition de la vitesse relative et de la distance entre 2 véhicules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Acquisition de la vitesse relative et de la distance entre 2 véhicules



  1. #1
    Robin574

    Question Acquisition de la vitesse relative et de la distance entre 2 véhicules


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de réaliser un projet dans lequel j'ai besoin d'acquérir la vitesse relative et la distance entre 2 véhicules.
    Pour la distance j'ai pensé utilisé un émetteur récepteur ultrason et utilisé la durée de propagation.
    Pour la vitesse relative je veux utilisé également ce même émetteur ultrason combiné à une méthode de détection synchrone qui grâce à l'effet Doppler me donne accès à cette vitesse relative. Cependant, mon problème est que je suis débutant en robotique et je ne sais pas quel modèle de composant acheter: pour l'émetteur récepteur ultrason j'ai pensé à un HCSRO4 mais je ne sais pas si il peut émettre un signal sinusoïdal (nécéssaire pour l'effet Doppler qui se base sur une variation de fréquence), pour le multiplieur j'ai trouvé le AD633JN et un amplificateur UA741.
    De plus, je voulais savoir quelle carte (Arduino UNO, Raspberry Pico, ...) était nécéssaire pour les utiliser et quelle alimentation ??

    Merci d'avance pour vos réponse !

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Acquisition de la vitesse relative et de la distance entre 2 véhicules

    hello

    par ultraçon ça me semble foireux, avec toutes les turbulence de l'air

    les véhicules dotés de cette technologie utilisent un laser .

    tu t'attaques à du lourd ! bon courage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Robin574

    Re : Acquisition de la vitesse relative et de la distance entre 2 véhicules

    Salut