Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour solliciter votre aide concernant l'identification de deux résistances...
Commençons par le début, il s'agit de remettre en route un récepteur de trafic pro Thomson TRC 394C, la personne qui me l'a donné m'a dit qu'il y a quelques années, lorsqu'il a voulu le remettre en route, il a fumé puis s'est éteint.
A première vue, pas mal de chimiques gonflés, tous changés.
Puis sur une des cartes (Diviseur Fixe), il y a deux résistances qui ont brûlé, elles sont sur le chemin d'une capa tantale qui doit être HS.
N'ayant aucun schéma sous la main, et comme je n'en ai pas trouvé d'assez précis, je me suis aidé d'une photo trouvée sur un site, la voici :
Il s'agit des deux résistances beiges, l'une près du marquage Q02, et l'autre située au milieu du groupe de trois, juste en dessous.
A première vue, elles sont notée : argent marron noir marron argent
Mais en ayant mesuré d'autres résistances similaires (les beiges) je trouve toujours des valeurs en dessous de l'ohm, ou parfois rarement 1 ou 2 ohms...
N'ayant pas d'ohmmètre à quatre fils, la résistance des cordons de mesure doit jouer...
Quelqu'un connait-il se système de notation de résistances, qui commence par une bague argent ?
Merci à vous pour vos réponses !
PS: En passant, si quelqu'un a le schéma complet du récepteur et souhaiterait le partager, ça me serait d'une grande aide !
-----