Bonjour tout le monde.
Je veux programmer des PIC16F877A en assembleur avec le logiciel MPLAB, et j'ai écrit un programme pour tester le microcontrôleur : celui ci change l'état d'un port après chaque seconde pour faire clignoter une LED. Seulement, mon microcontrôleur se comporte d'une façon inattendue.
La LED se comporte de façon aléatoire : parfois elle reste allumée, tantôt elle reste éteinte, tantôt elle clignote à une fréquence aléatoire. Un autre fait marquant est que parfois le comportement du circuit change lorsque je touche une partie du circuit avec mon doigt et je suis pieds nus (comme si une connexion avec le sol à travers mon corps impactait le circuit).
Pour essayer de déterminer l'origine de la panne ; j'ai remplacé le microcontrôleur, le quartz, la plaque à essai, la source d'alimentation, j'ai placé des condensateurs de découplage à la broche MCLR, j'ai lu et relu le programme.
Je tiens à préciser qu'auparavant, j'ai déjà eu à réaliser des circuits fonctionnels autours du PIC16F877A, mais j'ai marqué un temps de pause durant quelques mois.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.
-----