[Outils/Fab/Comp] PIC ou ATMEL? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

PIC ou ATMEL?



  1. #31
    Neozite

    Re : PIC ou ATMEL ?


    ------

    Pour les dissipateurs, vous prenez jusqu'à combien en dessous de la valeur calculée ?

    -----

  2. #32
    polo974

    Re : PIC ou ATMEL?

    Donc comme jiherve l'a indiqué °C/W et K/W c'est la même chose.

    Je ne comprends pas trop ta dernière question.

    Sinon, pour la conception et le routage de la carte chinoise à relais, c'est pas très beau...

    Les opto ne servent qu'à la déco.

    Les isolements sur les contacts relais sont faiblards, mais peut-être que ce n'est pas du 230V que tu trimbale dessus. En tout cas, il ne faut pas mélanger 230V et une tension normalement isolée, car les distances sont insuffisantes.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #33
    Neozite

    Re : PIC ou ATMEL?

    La tension qui passe dans les relais est de 5V et 1 relais en 12V donc rien de bien méchant.

    Pour ma dernière question, j'ai calculé une résistance thermique de 10,71°C/W et le dissipateur que j'ai choisi a une résistance de 10°C/W. Est-ce suffisant ou faut-il que je choisisse un dissipateur avec une résistance thermique encore plus faible ?

  4. #34
    Gyrocompas

    Re : PIC ou ATMEL?

    Bonjour,
    faut-il que je choisisse un dissipateur avec une résistance thermique encore plus faible
    Toujours éviter les calculs justes suffisants, un coefficient de protection est nécessaire pour assurer la fiabilité.
    Dans l'évaluation du refroidisseur, considérer son positionnement qui va influer sur les échanges thermiques ainsi que les éventuelles conséquences de la stagnation de l'air 'réchauffé'.
    L'appareil que vous utilisez pour communiquer ici, utilise un ventilateur qui envoie la chaleur dehors pour éviter l'effet d'accumulation.
    Il existe des procédés 'passionnants' pour évaluer l'espérance de vie d'un système en fonction des conditions de charge et environnantes.

  5. #35
    Neozite

    Re : PIC ou ATMEL?

    D'accord, à savoir que je me suis basé sur une Ta (Tempé de l'air ambiant) de 50°C pour penser à l'été où il fait plus chaud.
    Mais alors, à combien en dessous est-ce que je dois choisir ? 6K/W ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pic ou ATMel?
    Par Claude-23 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/10/2014, 11h42
  2. de pic a atmel
    Par invite459610cd dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/11/2010, 19h57
  3. ATMEL ATmega8535
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2009, 09h42
  4. PIC<- rs 232 - > ATMEL
    Par invitefa459f84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 13h45
  5. reset sur pic ou atmel
    Par inviteac54bf81 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 22h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...