bonjour
pouvez vous m aider a identifier les capas sur cette carte graphique ?
j aimerai changer les condos cms entroure rouge et remettre les capas manquantes
2022-03-24-19-31-17-961.jpg2022-03-24-13-02-21-470.jpg
-----
bonjour
pouvez vous m aider a identifier les capas sur cette carte graphique ?
j aimerai changer les condos cms entroure rouge et remettre les capas manquantes
2022-03-24-19-31-17-961.jpg2022-03-24-13-02-21-470.jpg
Dernière modification par c671 ; 25/03/2022 à 08h34.
Bjr à toi, Et on sait comment ....qu'elle est cette carte graphique !!
En régle générale:
les condensateurs CMS n'ont pas leur valeur indiqué sur le composant (impossible à connaiotre donc)
pourquoi veux tu les changer ?
Si des condensateurs ne sont pas implantés sur la carte...c'est que le constructeur ne l'as pas jugé utile.
Ce peut etre pour une version différente de la carte. (emplacement prévu...d'avance)
Bonne journée
Bonjour
+1 opération totalement inutile et casse gueule pour qui ne sait pas faire.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
bonjour
arf effectivement j ai oublie de mettre la ref de la carte mais j avais pense a une question d ordre general
donc la carte est une gigabyte gtx1050ti oc windforce 4go
ref precise :gv-n105toc-4gd
comme tu peux le voir la partie entouree en rouge n est pas propre et je sais pas si les composants ont souffert
la carte etant en panne je voudrais deja refaire cette partie
pour les capa manquantes au dessus du rail pcie on voit qu elles y etaient sauf qu elles ont ete ou arrachees ou eclatees....
(c est pas ma carte c est celle de ma fille)
merci de la reponse et une bonne journee aussi
Bonjour
+1 opération totalement inutile et casse gueule pour qui ne sait pas faire.
JR
-1
bonjour
c est pas ce qu on vous demande....
commentaire totalement inutile
re
si tu veux perdre ton temps:
pour les petites capas il faut démonter l'une de ses soeurs et faire une mesure ensuite trouver une carte à cannibaliser et chercher des valeurs identiques, ou bien commander chez un épicier (très tendu en ce moment) les cms sont vendus par lots.
Pour la grosse faire de même en la mesurant.
Par expérience les cartes graphiques lâchent au niveau du billage du GPU et/ou des DRAM => goto trash!
JR
Des composants éclatés ou arrachés laissent des traces.
A mon avis les composants manquants ne sont pas implantés sur ce modèle de carte.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
salut
c est pas perdre mon temps
la carte fonctionne mais:
elle boot pas la machine avec les ventilos qui tournent
en forcant sur le chipset cm on arrive a windows ou sous le gestionnaire de perif la 1050 est marquee err 43
en desactivant et reactivant la carte celle ci fonctionne parfaitement...
je pense que les capas au dessus du rail pcie ont du etre arrachees lors du demontage ou elles ont explosees ?
ce qui empeche le boot
par contre a partir de windows le chemin est different ce qui explique qu on arrive a la faire tourner
ce que je veux faire c est remetre les capas du rail qui doivent empecher de booter
et refaire la zone en rouge qui a ete ressoude a l arrache par un fer au lieu d une station air chaud....
et ou une capa a disparue
d ailleurs celles ci sont pas forcement critiques ca m a l air d etre des decouplages
a confirmer
evidemment un shema d implantation des composants avec la velaur serait le top
c.
bonjour et merci
justement
si ca n avait pas ete monte i n y aurait aucune trace de soudure
de plus ca monte direct au gpu (normal puisque ce sont les lignes datas)
sans capa ya plus de ligne
c.
Dernière modification par c671 ; 25/03/2022 à 11h21.
@jiherve
pour les compo j ai pas mal de cartes de recup et d anciennes cartes fonctionnelles qui serviront de doneuses d organes
faut juste que je recoive ma station air chaud avec le flux plus un testeur composant cms
un a me conseiller ? suis parti sur esr02 pro... peut etre y a t il mieux et moins cher ou couple avec un multimetre faisant test de continuite et thermometre ?
marre de mon metrix peu pratique
bonjour
coup de chance j ai reussi a trouver un fichier boardview pour la carte
par contre comment identifies t on la tension de visu sur des capas cms ?
merci
bonjour,
on ne peut pas, au max une centaine de volt suivant la valeur et la taille.
Sur une carte numérique n'importe quoi ira.
JR
bonjour
merci... ah les gros anes un simple point de couleur selon la tension ca les aurait crevé ?
on peut pas meme se fier a la taille....vu que la capacite influe sur la tension admissible
c.
Dernière modification par c671 ; 03/04/2022 à 09h04.
************ resolu et depannee *************
c etait bien les capas du rail pcie qui bloquaient le boot
ca a ete un peu galere pour les monter
decidemment la station air chaud c est bien pour des betes a pattes mais pour les capas rien ne vaut le fer
Dernière modification par c671 ; 24/04/2022 à 07h51.
bonjour,
merci du retour.
En fait pour un bricoleur/récupérateur il faut deux fers au moment de la récup des bestiaux et plus qu'un seul pour leur recyclage!
JR
oui
pour le demontage des non cms le fer
pour celui des cms la station air
pour le remontage les puces a l air ca le fait car on peut facilement tenir le composant
par contre les tres petits cms format 201 s envolent
mieux vaut un fer avec une pointe aiguille
quelque soit la maniere flux indispensable....