Bonjour à tous
J'ai un convertisseur audio qui possède deux voies en défauts (bruit de fond constant élevé).
Un convertisseur (CS5394) gère deux voies, donc je le suspecte beaucoup.
Néanmoins, comme je manque de connaissances.. Je n'arrive pas à être sûr. En comparant avec les voies fonctionnelles, ce qui manque c'est les 2.5Vdc (qui fonctionne comme une porteuse, pas sûr de mon coup sur le terme) qu'on trouve sur sur le trajet du signal, toutes les autres tensions continues sont bien présentes.
A priori je me dis que c'est le rôle du convertisseur de les fournir à partir du +5vDC. Mais pouvez-vous confirmer.. ?
Ce qui m'étonne c'est que seuls quelques mV sont présents autour du convertisseur (à la place des 2.5v), mais "un peu plus loin", seul une une partie du signal symétrique est touché.
Pour être plus clair, sur la photo, les 2.5Vdc se trouvent sur une résistance des paires visibles sous les MKT , pareil pour les paires de transistors proche (et enfin, le lm353 au plus proche du cs5394 semble fonctionner parfaitement, seul ceux situés "en haut" ne présentent pas ces tensions).
Désolé parce que ça ne doit vraiment pas être facile à comprendre..
Ce qui m'embête c'est que ça risque d'être compliqué à trouver ce chip, sinon je le changerais "pour voir".
Merci
-----