Bonjour,
Je voudrais construire une armoire avec des casiers déverrouillables au moyen d'un accepteur de pièces (pour de la vente en libre service).
Dans un premier temps, je voudrais réaliser le dispositif de réception et de comptage de la monnaie.
Je possède les composants suivants:
- Un accepteur de pièces.
- Un micro-contrôleur (Elegoo UNO R3).
- Une barre de quatre afficheurs 7-segments (pour afficher le crédit).
C'est la première fois que je me lance dans un tel projet en solo ; j'ai une assez bonne maîtrise de la programmation, mais je n'ai pas suffisamment de références en ce qui concerne la communication entre les différents équipements. D'où tout un tas de questions auxquelles j'aimerais que vous m'aidiez à répondre.
Ma première question concerne la communication entre mon accepteur de pièces et mon micro-contrôleur.
J'ai lu (dans les commentaires écrits sur Amazon, où j'ai acheté mon accepteur de pièces) apparemment mon accepteur de pièces mesure le diamètre des pièces et produit un signal électrique analogique (probablement proportionnel au diamètre mesuré), et c'est en mesurant ce signal qu'on détermine la valeur de la pièce. D'où: si je connecte la sortie (analogique) de l'accepteur à une entrée analogique de mon micro-contrôleur, me confirmez-vous que celui-ci sera capable de mesurer la tension reçue (en vue d'un traitement de l'information)?
Ma deuxième question concerne la barre de 7-segments : elle possède quatre pôles: "+", "-", "D" (ou zéro?) et "C".
Comment fait-on pour commander un tel composant avec aussi peu d'entrées?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre soutien. S'il vous faut davantage d'informations, n'hésitez pas à me les demander!
Armulis
-----