[Energie] Panneau solaire rabsperry pi zero
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panneau solaire rabsperry pi zero



  1. #1
    DJAlexOfficiel

    Exclamation Panneau solaire rabsperry pi zero


    ------

    Bonjour, j'essaye depuis quelque semine de faire un raspberry pi zero avec une caméra infrarouge avec un panneau solaire et une batterie externe.

    J'ai un panneau solaire de 10W 12v j'ai un convertisseur exprès https://www.amazon.fr/gp/product/B09...?ie=UTF8&psc=1

    Et j'ai une batterie externe qui a la fonction de chargé l'appareil en même temps quel recharge, jai aussi essaye avec un TP4056 et un accu 18650 cela ne charge pas suffisament.

    Quelqu'un pourait m'aider ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Panneau solaire rabsperry pi zero

    Bjr à toi, Si ton probléme était bien expliqué, ce serait plus simple.
    Tu ne veux pas faire un Rasberry.... (il existe déjà).
    Tu veux donc te SERVIR de Rasberry et l'utiliser avec un camérai infrarouge !
    Pour faire quoi...ça on n'en sait rien.
    Te reste à ECRIRE le programme que devra utiliser ton Raberry....pour faire...(mystére)
    A+

  3. #3
    DJAlexOfficiel

    Re : Panneau solaire rabsperry pi zero

    Bonjour, en me relisans oui effectivement cela ne veut rien dire alors j'ai un raspbbery pi zero avec une camera infrarouge pour un nichoir a oiseau, et j'essaye d'utiliser un panneau solaire en 10w avec une batterie externe pour qu'il fonctionne h24 en autonomie mais cela ne focntionne pas le panneau solaire de 10w ne recharge pas suffisament et je ne comprend pas pourquoi car 10w suffirais a charger une batterie externe et un raspberry en meme temps.

  4. #4
    f6bes

    Re : Panneau solaire rabsperry pi zero

    Remoi, J'ai déjà filmé des oiseaux avec une caméra à proximité....sans NUL besoin d'un Raberry !
    Le raberry il doit SERVIR à quoi ??


    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DJAlexOfficiel

    Re : Panneau solaire rabsperry pi zero

    Alors j'ai un serveur de videosurveillance avec camera infrarouge a linterieur du nichoir a oiseau mais le problème est pas les raspberry mais le panneau solaire

  7. #6
    luc_1049

    Re : Panneau solaire rabsperry pi zero

    Bonjour

    Il vous faut bien détailler les consommations et maximum de fonctionnement pour votre carte micro.
    Pour l'interface chargeur de batterie, il vous faut aussi faire l'effort de recherche sur le datasheet, quelles sont les spécifications ?
    Concernant votre panneau solaire, quelles sont les caractéristiques compte tenu de l'ensoleillement ou vous êtes ?
    Pensez vous pouvoir charger et consommer en même temps sur la batterie quand bien même il y aurait beaucoup de soleil, le circuit le permet il ?
    cdlt



    D'autre part

  8. #7
    antek

    Re : Panneau solaire rabsperry pi zero

    Le panneau fournira 10 W / 12 V avec un ensoleillement maximum (à midi et ciel dégagé).
    Il faudrait mesurer la tension en sortie du mppt en fonction des conditions d'ensoleillement, et nous fournir un schéma du câblage de ton installation.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    DJAlexOfficiel

    Re : Panneau solaire rabsperry pi zero

    Nom : IMG20220412110512.jpg
Affichages : 168
Taille : 62,0 Ko
    Voila mon schéma de cablage.
    Alors en plein soleil j'obtiens 20V et a la sortie du mppt jai 4.5V quand la batteri est branché dessus

  10. #9
    f6bes

    Re : Panneau solaire rabsperry pi zero

    Remoi, Et c'est une batterie de Quelle tension ( pas dit) et de quelle capacité ( inconnu aussi ).
    Je suppose que c'est du 12v...donc si tu as du 4.5v en sortie ded ton MPPT , c'est sur , ça ne chargera...jamais !

    Caractériristiques de ton MPPT ( tout aussi...inconnue).
    Si tu ne donnes des renseignement qu'au compte goutte, on n'est pas prét d'arriver au bout !
    Bonne journée

  11. #10
    antek

    Re : Panneau solaire rabsperry pi zero

    D'après ce que j'ai lu il existe un réglage de tension de sortie du mppt, essaye de le régler pour avoir la bonne tension pour la charge de la batterie.
    C'est un "power pack" ? Une doc ou un lien vers le produit ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Formules des deux angles d'un rayon solaire par rapport au panneau solaire
    Par Chavadam dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/09/2020, 09h17
  2. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  3. Etude panneau solaire fixe / panneau solaire mobile.
    Par invitec71e3713 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 23h26
  4. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...