Bonjour à tous,
Voilà ça fait quelque temps que j'essaie de fabriquer une porte automatique pour poulailler.
Pour la base du programme aucun problème, j'utilise la RTC interne d'un STM32 avec une pile 3v pour avoir la date et l'heure en permanence. je peux donc ouvrir la porte le matin et la fermer le soir.
Mon seul problème réside dans l'alimentation. Mon poulailler est très éloigné de ma maison et donc je suis obligé de passer par une batterie. Le souci c'est que ma fichu carte Nucleo-L476RG consomme beaucoup trop !
Le micro STM32 je peux abaisser sa consommation très très bas (pour l'instant je reste à 10 mA) mais le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen de désactiver la partie COM sur la carte qui consomme environ 50 mA c'est beaucoup trop. En plus de ça j'utilise un pont en H L298N et un moteur 12v qui tourne deux fois par jour pendant 8s à chaque fois. J'ai donc testé avec 8 piles AA en série qui ont environ 1200 mAh et qui fournit une tension de 15v en série (j'alimente la carte en 7v et la partie puissance en 15v pour éviter la sous alimentation du moteur).
Sauf que (on part du principe que ma carte consomme 60 mA sans prendre en compte les 8s du moteur et du pont en H) : 1200 mAh / 60 mA = 20h, ça ne fait même pas une journée .
J'ai donc comme idée d'utiliser un kit avec un panneau solaire 12v et un contrôleur de charge directement branché sur batterie de voiture 60Ah / 12v.
Je pense que cette méthode est beaucoup trop surdimensionnée mais je suis à court d'idée
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci
-----