Bonjour à tous !
Etant novice en électronique, j'ai besoin de vos conseils !!
J'ai démonté un amplificateur AM-U22 AKAI pour le réparer car il émettait un bourdonnement 50Hz assez fort. En premier lieu j'ai constaté que deux diodes ainsi que deux composants de type "étrange" étaient grillés. Ces composants ressemblaient vaguement à des résistances, mais n'avaient qu'un anneau vert. Je les ai remplacé par des résistances de 5 ohms mais le bourdonnement persistait. Après moult recherches j'ai trouvé que le problème venait du fait qu'il y avait une tension entre la sortie out négative sur laquelle on branche le moins de l'enceinte et la masse. En étudiant le circuit j'ai découvert que le seul intermédiaire entre ce pôle moins et la masse était l'ensemble des deux résistance que j'avaient changées. Je les ai donc court-circuitées et oh ! miracle, le bourdonnement a disparu !!!! J'imagine que en grillant les deux composants de type "étrange" ont vu leur résistance augmenter pour donner le même effet que les résistances de 5 ohms que j'ai mises, mais qu'à l'origine leur résistance était nulle. Quels sont donc ces composants à un anneau vert et qui ne semblent servir à rien ?
Merci beaucoup !!!!
-----