[Autre] Identification Composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification Composants



  1. #1
    shiwawa

    Lightbulb Identification Composants


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    J'ai besoin de votre aide et je remercie par avance les bonnes âmes pour leurs réponses.
    Je souhaite "séparer" 2 cartes électroniques d'un système que j'ai acheté pour mon véhicule. Pour info, ce système est le : BinOwl "Land Rover Td5 On-board Computer".
    Il est composé d'une carte qui a pour fonction de "décoder" les informations reçu de l'ECU de mon Land et de l'afficher via une seconde carte comportant un petit écran.
    J'ai conçu sous fusion 360 un boîtier étanche que je vais imprimer sur mon imprimante. (le STL fournie d'origine ne me convient pas car les 2 cartes sont reliées par les 16 pins de l'écran et le concepteur le bourre de colle au pistolet pour stabiliser la chose )
    Dans mon boîtier (l'envers), la carte de l'écran est "encastrée" au plus juste avec un joint étanche et le capot (l'endroit) intègre les boutons et le calculateur.

    Je recherche donc une "nappe" 16 pins avec un côté femelle et de l'autre, un côté mâle... logique, mais je ne trouve pas le nom et le modèle du composant car je ne trouve que des prolongateurs avec 16 pins sur 2 ligne. Je n'en ai qu'une...
    Voici les photos:

    Je remercie les personnes pouvant m'aider dans cette réalisation.
    Bonne soirée, CédricNom : 20220424_172209.jpg
Affichages : 98
Taille : 120,8 Ko

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Identification Composants

    Bjr,

    Si ca n'existe pas tout fait , il peut etre fait maison avec une nappe 16 fils , et des connecteurs secables
    Il faudra bien veiller a renforcer les jonctions mecaniques en noyant le cote soude dans la colle a chaud ou epoxy

    Il faudra verifier avant si les 16 sont vraimment utilises , beacoup d'ecran peuvent etre en i2c et garder les 16 connecteurs secable pour renforcer l'aspect mecanique

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    shiwawa

    Re : Identification Composants

    Ok, je vais continuer de fouiller car les connecteurs sécables çà existent mais je suis étonné de ne trouver des rallonges toutes faites.
    CDT

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Identification de composants
    Par FabAppleII dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2019, 13h58
  2. [Blanc] Identification composants
    Par Cheun59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/02/2019, 19h24
  3. [Autre] Identification de composants
    Par invite2f5a8546 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2016, 17h49
  4. Identification de composants
    Par guigoz dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2015, 18h23
  5. Identification composants
    Par invite4ec6e178 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 22h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...