Bonjour,
Je suis en train de fabriquer un ampli stéréo, et j'ai choisi le LM1875, parce qu'il fonctionne comme un ampli op mais avec une certaine capacité en courant.
D'après les tests que j'ai vu sur internet, il fait bien son travail!
Après beaucoup de galère pour obtenir un montage stable (qui n'oscille pas), je n'arrive tout de même pas à obtenir qu'il ne sature pas à haut volume (et encore vraiment pas si haut que ça).
J'obtenais de bien meilleurs résultat avec son collègue, le LM3886, mais impossible d'en trouver à prix convenable ces derniers temps, qui plus est, après avoir fabriqué cet ampli stéréo, je comptais aussi faire un ampli à 5 canaux pour ma télévision avec des LM1875.
D'après mon expérience avec ce circuit intégré, il est très sensible aux interférences, parce que mon premier montage qui n'était pas stable s'est considérablement amélioré juste en plaçant 2 condensateurs de 100uF en parallèle des rails d'alimentation près du LM1875, alors que j'utilise des condensateurs de 10000uF pour filtrer le signal courant redressé de mon transformateur.
Je sais que ces condensateurs figurent sur le schéma de principe du datasheet, mais ils n'ont jamais rien changé pour le LM3886.
Le schéma de principe du datasheet est d'ailleurs celui que j'utilise, si ce n'est que j'ai fini par virer le condensateur de 22uF et faire la liaison directe car il me posait plus de problèmes qu'autre chose.
En parlant du transformateur, il sort 2x18VAC, mais en réalité plutôt 2x20 en basse consommation, et je mesure entre 27 et 28V DC après redressement et filtrage. Il s'agit d'une alimentation symétrique bien sûr.
-----