[Outils/Fab/Comp] Ai-je fait le bon choix avec mon fer à souder?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Ai-je fait le bon choix avec mon fer à souder?



  1. #1
    littlebigman

    Ai-je fait le bon choix avec mon fer à souder?


    ------

    Bonjour,

    Je rajoute au fil plutôt que d'en créer un nouveau.

    Comme je n'y connais rien et que je n'en aurai qu'un usage très occasionnel, j'ai acheté le fil à souder de Lidl Parkside Pls 48 B1 vendu 12€ en magasin avec du fil SN 60% de 1mm. Il existe apparemment trois autres modèles (A1, C1, D2).

    À ce stade, je galère rien que pour souder des fils afin de relier des composants électroniques.

    Est-ce mon manque d'expérience, le fer à souder qui est trop cheap, ou la panne qui aurait déjà besoin d'être changée ?

    Si c'est le fer : que recommanderiez-vous pour cet usage très amateur, éventuellement trouvable à Paris ?

    Merci.

    Nom : Fer.souder.Lidl.48.B1.png
Affichages : 1630
Taille : 401,0 Ko

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Cherche fer à souder pas cher

    Bjr,

    Le modo decidera de scinder ou pas mais d'habitude , il vaut mieux ouvrir un autre fil

    Pour la photo , si c'est la panne en gros plan , elle a une sale tete
    Et c'est pas l'aspect d'une panne et sa forme cannele surprend aussi

    Il faut nettoyer la panne apres chaque serie de soudure , le mieux est l'eponde doree et l'eponge seche pour essuyer
    Perso j'utilise les 2 et je prend de l'eponge de cuisine decoupee mais n'a jamais touchee de l'eau
    Le metal doit avoir l'aspect du metal chauffe et la pointe etre etamee et brillante et doit le rester

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    littlebigman

    Re : Cherche fer à souder pas cher

    (Selon les forums, les gens se plaignent qu'on ouvre un nouveau sujet, et d'autres qu'on n'a pas complété un fil similaire…)

    C'est la pointe que j'ai dévissée avant de prendre la photo. FWIW, je n'ai utilisé ce fer que 3-4h maximum.