[Numérique] Récupération de données d'un capteur wi-fi vers une carte de commande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Récupération de données d'un capteur wi-fi vers une carte de commande



  1. #1
    lnb35

    Récupération de données d'un capteur wi-fi vers une carte de commande


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet, je dispose d'un capteur qui envoie vers une application (disponible uniquement sous iOS et Google Play) un certain nombre d'informations (couple appliqué, enfoncement, tours par minutes notamment).
    Les seules possibilités ouvertes par l'application pour la récupération des données sont d'envoyer par mail un fichier .csv avec l'ensemble des données. Le problème est que dans le cadre d'un asservissement, je cherche à récupérer ces données pour les mettre dans une carte de commande, type Arduino par exemple. J'ai donc besoin de ces données en temps réel, et pas seulement d'un tableur envoyé par mail qui n'est donc pas directement exploitable.
    J'ai des connaissances en C/C++ mais assez peu en éléctronique.
    J'aurais aimé savoir s'il y a un moyen de récupérer ces données qui sont émises en Wi-fi par le capteur directement sur une carte type Arduino ?

    Merci d'avance
    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Récupération de données d'un capteur wi-fi vers une carte de commande

    hello,

    un peu vague comme demande...

    y faudrait entrer dans le concret !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    lnb35

    Re : Récupération de données d'un capteur wi-fi vers une carte de commande

    Quelles informations complémentaires pourraient vous être utiles ? Comme je l'ai dit j'ai très peu de notions en terme d'électronique, j'aimerais simplement être aiguillée...

  4. #4
    penthode

    Re : Récupération de données d'un capteur wi-fi vers une carte de commande

    protocole du capteur
    quel est le mécanisme piloté
    utilisation des données (régime , couple)
    etc , il en manque

    plus prosaïquement : cahier des charges exhaustif
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Récupération de données d'un capteur wi-fi vers une carte de commande

    Bjr,

    C'est la mode du dev app d'objet connecte
    Ils devellopent une com vers un serveur intrrnet , souvent en chine plus laxiste sur les contrainte securitaire et une bete app web qui va interroger ce serveur
    Pour eux un seul protocole et modele a faire , un seul serveur web et des milliers de clients en simple page web
    C'est beaucoup plus facile a developper que des com directes avec des clients de tout hardware , de tout os , de toutes requetes ...

    Maintenant il ne reste que 2 options
    Soit le protocole est ouvert et fourni en doc par le fabriquant et il ne vous reste qu'a developper votre client
    Soit il faut passer par le hack et retro ingenering du protocole ferme avec une sonde reseau (comme ntop)
    Ou bien faire du "man in middle" sur la liaison box , ou bien interroger le peripherique a l'aveugle et voir les reponses

    Des fois il est bien plus simple de ce connecter directement dans les entrailles de l'objet et faire sont protocole a soit

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 09/05/2022 à 13h17. Motif: Ortho
    Cordialement Piefra

  7. #6
    umfred

    Re : Récupération de données d'un capteur wi-fi vers une carte de commande

    pour commencer, c'est quel capteur ? avoir sa doc permettrait déjà d'en savoir plus (si il y a une API par exemple).
    ton csv contient un historique des infos, ou juste les infos à un moment t.

Discussions similaires

  1. Transfert de données d'une E²PROM de pic vers une carte SD
    Par invite747d16a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2016, 07h28
  2. [Programmation] Récupération de données d'un capteur de force avec un Arduino
    Par invitefc081bb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2016, 15h18
  3. Recuperation donnees Ubunutu vers mac.
    Par invite4bd883ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2016, 08h19
  4. Récupération de données sur pc embarqué suite à carte mère brûlée
    Par invite8c32ab09 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2014, 17h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...