[Outils/Fab/Comp] Pont redresseur de tension à 13.56 MHz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Pont redresseur de tension à 13.56 MHz



  1. #31
    penthode

    Re : Pont redresseur de tension à 13.56 MHz


    ------

    à ma connaissance non,,tu peux tenter avec 4 diodes rapides , sans garantie.

    si on savait ce que tu veux faire !

    mais ça m'a l'air secret défonce !

    -----
    Dernière modification par penthode ; 01/06/2022 à 06h30.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  2. #32
    f6bes

    Re : Pont redresseur de tension à 13.56 MHz

    Citation Envoyé par Julieneng Voir le message
    Re-Bonjour.
    Je suis toujours en train d'experimenter mes petits circuits en ésperant que ça marche un jour ou l'autre
    J'aimerais cependant savoir s'il existe des ponts redresseurs du marché qui fonctionne à des tensions de 13MHz. C'est à dire des composants 4 broches (2 broches CA entrée, 2 broches CC sorte) avec de faibles chûtes de tensions qui convertissent un courrant de quelques volts 13MHz CA en courrant CC plat ?
    Bjr à toi, C'est quoi dans ton esprit un...."courant...plat " !!
    Tu n'as pas l'air de te souçier des questions qui te sont posées et tu suis benoitement ton chemin de pensée.
    C'est pas de cette façon qu'on avance sur un forum.
    Juste comme ça :tu auras une TENSION (et non pas un "courant" compme tu dis) Faut déjà pas mélanger les mots :
    tension et courant sont deux choses différentes!
    Pour avoir une tension PLATE...faut simplement ne pas demander de courant à ton montage. (qui dans ce cas sert à quoi ?)
    Faut donc rajouter dans ta démarche , la notion....d'ondulation.
    bonne suite

  3. #33
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Pont redresseur de tension à 13.56 MHz

    Citation Envoyé par Julieneng Voir le message
    Re-Bonjour.
    Je suis toujours en train d'experimenter mes petits circuits en ésperant que ça marche un jour ou l'autre
    J'aimerais cependant savoir s'il existe des ponts redresseurs du marché qui fonctionne à des tensions de 13MHz. C'est à dire des composants 4 broches (2 broches CA entrée, 2 broches CC sorte) avec de faibles chûtes de tensions qui convertissent un courrant de quelques volts 13MHz CA en courrant CC plat ?
    bonjour,
    Comme on te l'a déjà dit, les diodes de commutation rapide, comme la très courante 1N4148, sont capables de redresser des fréquences bien supérieures à 13 MHz.
    Ton problème vient donc d'ailleurs....Je ne crois pas que tu aies plusieurs volts devant la détection, tu dois faire une fausse manip.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] diode redresseur ou pont redresseur ??
    Par invite303f14f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2016, 21h27
  2. pont redresseur de tension pour ampoules à led 12V DC
    Par invite6d38af46 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2012, 16h53
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2009, 17h52
  4. pont redresseur de tension, valeur moyenne ?
    Par invite497aec2c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 10h07
  5. Tension Pont redresseur
    Par invite94678903 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2009, 18h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...