Bonjour.
Dans le cadre d'un projet, je dois transformer un courrant alternatif de 13.56MHz (pour du RFID oui) en courrant continu.
J'ai appris la théorie du pont de diodes et j'ai d'abord essayé avec des diodes type 1N400X qui fonctionnaient très bien pour de petites fréquences mais plus du tout lorsque je dépassait les quelques KHz. Je me suis donc intéréssé aux diodes Schottky. Mon pont fonctionnait alors jusqu'à environ 500KHz. Au delà, le signal de sortie était de plus en plus faible (comme si le pont se comportait comme un passe bas).
J'ai donc choisis un troisième type de diode avec un temps de recouvrement de 50ns (donc inférieur à T = 1/f = 73nF), mais là encore, le signal devenait totalement faible au delà des quelques MHz. (j'ai utilisé les diodes UF1001).
Le problème est simple : transformer un courrant AC d'environ 5 à 8V de 13.56MHz en courrant continu sans trop de pertes (OK jusqu'à 2V de pertes)
Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il connait une solution simple, celà m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance.
-----