[Outils/Fab/Comp] Mini interrupteur à glissière: quelle fixation est la plus solide sur le long terme?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mini interrupteur à glissière: quelle fixation est la plus solide sur le long terme?



  1. #1
    philgib

    Mini interrupteur à glissière: quelle fixation est la plus solide sur le long terme?


    ------

    Bonjour,

    Pour un boitier électronique aux dimensions d'un bip pour ouvrir une voiture, je dois ajouter au montage un interrupteur pour économiser la pile CR 2032.
    Je pense à mettre un interrupteur à glissière.

    Sur le long terme, dans la mesure où il faudra l'actionner plusieurs fois par jour, je me demande s'il vaut mieux que je le positionne de manière verticale avec l'interrupteur sur la face haute du boitier, ou de maniere latérale avec la glissière à 90 degrés et donc actionnable sur le côté du bip.

    Y a t il un principe de fixation ou des astuces pour garantir un maintien sur le long terme ? Epoxy ou autre ?
    Ou faut-il favoriser plutôt un interrupteur de type poussoir ( à plat ) qui reste enclenché lorsqu'on relachela pression ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par philgib ; 29/06/2022 à 08h18.

  2. #2
    f6bes

    Re : Mini interrupteur à glissière : quelle fixation est la plus solide sur le long terme ?

    Bjr à toi , Tout ça va DEPENDRE de la qualité de fabrication du dit miniinterrupteur !
    Si tu achétes "professionnel"..... c'est sur c'est mieux que chinois bas de gamme !
    Bonne journée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Mini interrupteur à glissière: quelle fixation est la plus solide sur le long terme?

    Bonjour philgib et tout le groupe

    Citation Envoyé par philgib Voir le message
    ...Pour un boitier électronique aux dimensions d'un bip pour ouvrir une voiture, je dois ajouter au montage un interrupteur pour économiser la pile CR 2032 ...
    Je ne saisis pas bien l’utilité de cette "économie" ou de la conception de ton projet.

    Dans le principe, les systèmes qui utilisent ce genre de pile ne consomment rien en attente. C’est l’action sur le bouton qui apporte l’alimentation. La pile n’est donc pas connectée hors utilisation.


    Le choix de tout autre système de coupure est affaire de goût. La glissière n’est pas des plus pratiques, mais il manque tellement d’impondérables dans ta demande que nos conseils ne peuvent rien apporter d’utile.

Discussions similaires

  1. Interrupteur glissière 3 positions
    Par ueihttam dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2014, 09h35
  2. [Biochimie] conservation d'echantillons au long terme
    Par invite34cdcc4e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2010, 20h40
  3. interrupteur à glissière encliquetable
    Par invite87d208c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 15h59
  4. Quelle conséquence à long terme ?
    Par ketchupi dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2009, 20h03
  5. géothermie à long terme
    Par invitea0bf7b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2008, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.