[Autre] Projet avec servomoteurs, interrupteurs, leds, et caméra reconnaissant un visage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet avec servomoteurs, interrupteurs, leds, et caméra reconnaissant un visage



  1. #1
    matamat18

    Lightbulb Projet avec servomoteurs, interrupteurs, leds, et caméra reconnaissant un visage


    ------

    Bonjour,
    Je sollicite la communauté futura pour un projet que je dois effectuer dans le cadre de mes études. J'ai prévu un système dans lequel interviennent 2 servomoteurs, 2 interrupteurs et plusieurs led ainsi qu'une caméra reconnaissant un visage quelconque (esp32 cam). Le tout alimenté par piles.
    Est-ce un choix judicieux que de s'orienter vers les cartes arduino pour faire le lien entre tout les composants ? Si oui, quelle type de carte faudrait t-il utiliser (uno, micro, nano,...) ?
    Sachant que dans mon cahier des charges est stipulé que le produit final doit pouvoir être fabriqué en grande quantité à moindre prix.
    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    Murayama

    Re : Projet avec servomoteurs, interrupteurs, leds, et caméra reconnaissant un visage

    Bonjour!

    S'il y a de la reconnaissance d'images, Arduino n'est pas un bon choix.
    Il faudrait ajouter une carte qui fait la reconnaissance sur Arduino qui lui envoie
    des instructions, je ne vois pas trop l'intérêt.

    Une solution possible est Raspberry Pi avec OpenCV. Je n'ai jamais fait de reconnaissance
    faciale, mais ça existe. Cherchez "OpenCV face recognition".

    À part ça, gérer des interrupteurs n'est pas un problème. Ni les servomoteurs.

    Sachant que dans mon cahier des charges est stipulé que le produit final doit pouvoir
    être fabriqué en grande quantité à moindre prix.


    S'il y a de la reconnaissance faciale, c'est forcément un peu cher. Quelle est cette "grande quantité",
    quel est ce "moindre prix"?

    Pascal


  3. #3
    penthode

    Re : Projet avec servomoteurs, interrupteurs, leds, et caméra reconnaissant un visage

    hello ,
    c'est manifestement un projet scolaire ,
    et nous ne faisons pas les devoirs....

    c'est à vous de proposer des solutions , que nous commenterons avec plaisir
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet avec servomoteurs, interrupteurs, leds, et caméra reconnaissant un visage

    Bonjour matamat18 et tout le groupe

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    … c'est manifestement un projet scolaire ,
    et nous ne faisons pas les devoirs …
    +1

    "Devoir" n’est pas vraiment le mot, mais l’objectif est de mettre en pratique des connaissances acquises ou encore à acquérir pour respecter le cahier des charges que l’on s’est fixé.

    Il doit donc s’agir d’un travail’personnel, ou celui d’un groupe.

    Bien entendu, sans une préparation préalable, ce n’est pas possible d’y parvenir, et c’est tout l’objet du travail que l’on s’est fixé.

    À ce titre, ce n’est pas au forum de proposer, mais au demandeur après ses cogitations, de proposer ses solutions, et de solliciter notre aide et nos conseils pour choisir la meilleure parmi elles.

    Concernant l’Arduino, cela peut être utilisé pour valider une manipulation, mais ce n’est pas une solution pour séries industrielles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matamat18

    Re : Projet avec servomoteurs, interrupteurs, leds, et caméra reconnaissant un visage

    Pour répondre à vos remarques plus que pertinentes sur une recherche préalable, ce projet ne fait pas partie de mes études à proprement parlé. Je me suis lancé ce défi comme complément à ce que je fais actuellement. J'effectue donc le travail seul, sans délai particuliers et sans être noté. Le cahier des charges est une contraintes que je me suis donné. Merci pour vos réponses !!

    Pour ce qui est du projet en tant que tel. Je me suis renseigné, il devrait avoir y assez de broches pour n'utiliser que l'esp 32 cam au moins pour le prototypage. Je mets de coté l'aspect production pour l'instant.

Discussions similaires

  1. Grésillement interne interrupteurs avec ampoules Leds
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/02/2021, 16h07
  2. Projet drone avec caméra
    Par Mufasa18 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2015, 01h22
  3. Idée de projet ? avec 2 petits servomoteurs...
    Par nicovvvvvvvvvv44 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2015, 07h54
  4. Problème simple de circuit logique avec leds et interrupteurs
    Par superjedi dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2009, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.