[Autre] Choix servo moteur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix servo moteur.

matamat18

Choix servo moteur.

------

Hello,
    je sollicite votre intention pour l'un de mes projets dans le lequel j'utilise un servo moteur qui aura pour rôle, grâce à un système de crémaillère, d'actionner un brumisateur (j'ai besoin d'une rotation d'au moins 360°).
    J'ai du mal à me représenter la puissance d'un servo moteur et donc à faire un choix. Pensez vous que ce genre de modèle suffirait ? Ou qu'il serait peut-être trop performant ? http://www.amazon.fr/Servomoteur-DS0...NsaWNrPXRydWU=
    Bonne soirée..

-----

antek

Re : Choix servo moteur.

De quelle puissance ou couple as-tu besoin ?
    Usage intermittent ou permanent ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

penthode

pas besoin de la précision d'un servomoteur pour cet usage
    Dernière modification par penthode ; 23/07/2022 à 23h16.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

matamat18

Pour ce qui est de la puissance et du couple, j'ai beau me renseigner, je n'arrive pas à déterminer la/les valeurs dont j'ai besoin.
    Je ne sais pas si je saisis bien les notions d'intermittent et de permanent. Le servomoteur devra s'activer suite à la détection d'un visage donc un usage non régulier. J'aurai tendance à dire intermittent alors.
    J'espère ne pas répondre à côté.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

En intermitent ça ne fonctionne pas en...permanence.
    Pas besoin d'un détcteur de..."visage"...un détecteur de présence est largement suffisant (présence rapprochée).
    Bonne journée

AstroFOX

Bonjour,

j'utilise un servo moteur qui aura pour rôle, grâce à un système de crémaillère, d'actionner un brumisateur (j'ai besoin d'une rotation d'au moins 360°)
    Je ne comprends pas bien : servomoteur = rotation, crémaillère = mouvement rectiligne, j'interprète donc qu'il faut un servomoteur 360°... La plupart des servo de modélisme ont un débattement max de 250 à 300°, il est possible de bricoler une multiplication par engrenage ou courroie pour obtenir un débattement >360° en sortie. Dans cette configuration on perd de la place et du couple.

Par contre il faudrait plus d'informations (et photos) sur le brumisateur et le détecteur, et aussi l'alimentation électrique! (détection de visage, ça sent le Raspberry Pi, pour faire pivoter un brumisateur )

Piefra

Bjr

Un servo moteur est un moteur , mecanisme et asservissement pour avoir une position angulaire precise
    Un balayage simple peux etre obtenue avec un moteur simple et un mecanisme a bielette
    Une rotation continue peux aussi etre gere avec un systeme de collecteur pour les signaux electrique et un connecteur axial pour un fluide

Cdlt
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

1. [Autre] Servo et moteur
    Par invite5e85263b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2017, 21h59
  2. Servo moteur
    Par invite38dd7265 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2014, 17h21
  3. Transformer un servo-moteur en moteur à courant continu
    Par invite13ed46c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2011, 18h59
  4. choix d'un servo moteur
    Par invitebf6e9a41 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2010, 15h14
  5. choix d'un servo-moteur
    Par invite89b2167e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2008, 18h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...