[Autre] Installation circuit Led dans une maquette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Installation circuit Led dans une maquette



  1. #1
    Ironimed

    Smile Installation circuit Led dans une maquette


    ------

    Bonjour

    Je suis novice en électronique donc je me permet de créer cette discussion pour vous exposer mon projet et vous demander sa faisabilité.

    En effet, je suis entrain de monter une maquette d'un republic destroyer (star wars) en 1/22600 et je souhaite y intégrer des Leds.
    L'idéal pour moi serait une alimentation via une batterie rechargeable (pour pouvoir l'exposer et le déplacer) avec environ 16 Leds.
    J'intégrerai alors l'alimentation ainsi que le switch on/off et la sortie pour recharger la batterie dans le socle et le reste monterai dans la maquette via le support.

    Étant novice en la matière pouvez vous me dire si le projet est faisable et quel type de batterie/leds je devrais alors utiliser ?
    Je me suis dit que je pouvais prendre une batterie 12v Type 18650 et des leds 12v également. (10ma pourraient suffire par Led)
    Il y a t'il des éléments auquel je ne penserai pas ? (J'imagine qu'il faut que je rajoute des résistances également)

    Merci d'avance pour vos réponse

    Cordialement
    Edouard

    -----

  2. #2
    paulfjujo

    Re : Installation circuit Led dans une maquette

    bonjour,



    10mA , La luminosité de la led depend beaucoup de sa reference (...rendement lumineux )
    couleur de Led ?
    Pourquoi une alim de 12V ? Led avec R deja incorporée ?
    si c'est le cas, dommage de perdre 90% de la puissance dans R ... (R environ = (12V-1,2V(led))/10mA)
    12V utilisée par ailleurs ?
    comment sont groupées tes leds
    16 leds individuelles ?

    et un couplage serie parallele de groupe de leds ?


    Allumées pendant combien de temps ..
    pour définir la capactité des elements 18650 (de 3,4V dechargée à 4,1 V pleine charge.)