Bonjour,
En d'autres termes :
Un monostable redéclenchable dont la sortie délivre 2,5V
-----
Bonjour,
En d'autres termes :
Un monostable redéclenchable dont la sortie délivre 2,5V
Dernière modification par Antoane ; 14/08/2022 à 14h15. Motif: typo
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Merci et pour ma culture maintenant,
si le rapport cyclique varie du min au max la tension moyenne varira donc de 0 à Vmax c'est bien ça, quel serait le type de dipole pour obtenir cette tension moyenne proportionnelle à ce rapport cyclique ?
Bonjour,
Un filtre RC
Bonjour,
Si la tension Vmin= 0 et qu Vmax est constante connue, il suffit d'un filtre passe-bas pour obtenir une tension proportionelle au rapport cyclique.
Si les tensions Vmin et Vmax ne sont pas certaines ou bruitées, il est bon de passer par un conditionneur (une simple porte logique peut convenir) qui va fixer les tensions avant de filtrer.
Edit doublé par Janpolanton
Dernière modification par Antoane ; 14/08/2022 à 13h52.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Ha ! zut !il me semble que le cahier des charges a évoluer
bonjour
de plus en plus nébuleux.
Y aura t il un jour, qui sera alors béni des dieux, où les demandeurs fourniront une description précise de leur besoin?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
le cahier des charges a évolué mais c'est toujours aussi 'limpide' dans un rapport cyclique ce n'est pas avec la tension qui varie du min au max mais de 0 à 100 %
re
bon depuis le début on lui dit passe bas RC mais manifestement il ne comprend pas!
ah si un truc c'est forcement un quadripole!
JR
Dernière modification par jiherve ; 14/08/2022 à 18h22.
l'appareil "moyenne" comme un RCmon appareil de mesure sait le mesurer.
et il mesure tous les 1/10e seconde
bonjour,
Dis-je une bétise, un détecteur crête ?
La tension crête est connue, 5 V !
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonsoir,
J'ai cru voir qu'il souhaitait une mesure toutes les O,1s.
UN convertisseur PWM vers DC ?
Dernière modification par alayn91 ; 18/08/2022 à 21h12.
Bonjour, Dans un signal PWM, l'infornation se trouve dans le rapport cyclique et non dans les niveaux de tension. Un convertisseur PWM vers DC va chercher à extraire l'information du signal, indépendamment du reste. Il sera donc sensible au rapport cyclique et non à la tension du niveau haut. Il ne convient donc pas.
J'ai toujours pas compris. C'est un rapport cyclique fixe, rapport cyclique variable, tension fixe 5V ou 10V, tension variable entre 5V et 10V ?
Faut dire que j'ai plus ou moins laissé tomber.
bonjour,
çà dépend du moment en fait le projet est encore dans les limbes quantiques , son épiphanie n'a pas encore eu lieu.
JR
Le plus simple
Un condensateur après la source et un redressement des 2 alternances Tu auras tes 2,5 V continue
Le signal etant symétrique le condensateur élimine la composante continue à 2,5 V . le redressement 2 alternances en suite restitue un courant continue .....
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
re
non le plus simple reste un passe bas car on traite du signal tout ou rien, pas besoin de pont c'est unipolaire.
JR
problème résolu avec une cellule RC. Merci à tous