Bonjour!
J'ai un projet perso de ferme à spiruline. Je dois tout contrôler via à ESP32 mais ses ports sont capable de délivrer que du 3.3v ce qui est embêtant car je dois contrôler avec:
-3 panneaux LED 12v
- Une pompe 12v
- Deux éléments chauffant de 12v aussi.
(-un écran oled)
Et je souhaite absolument un branchement via uniquement un DC de 12V sur une seule prise électrique.
J'ai donc explorer plusieurs solutions. De la plus bête à la plus intéressante mais aussi a la plus gourmande en connaissance.
Je crois être bien décider a faire ma propre carte PCB avec un ESP32-WROOM-32D dessus.
Un branchement 12v direct via les adaptateur classique.
Et un branchement USB-C dans le but de mettre/changer le code de l'esp32.
J'ai une idée de mosfet (FQP30N06L) et d'un DC-DC Converters 12v vers 3.3v
Grâce à ça je pourrait mettre sur la PCB plusieurs canaux capable d'alimenter mes composants (led, pompes, etc...) grâce au 12V et aussi les contrôler grâce aux mosfets relié a l'esp32.
Maintenant le soucis c'est que je suis une archi quiche pour faire les branchement et placer les résistances, condensateur, diode au bon endroit avec les bonnes valeurs.
De plus il faut que je me documente sur comment faire les branchements de l'esp32.
J'aimerais avec vos connaissance connaitre la viabilité du projet, et si possible m'éclairer avec des documentations ou vidéos si vous en avez en tête car j'ai bien fait le tour de Google sur ce qui est possible ou non et comment.
Je dois être à 12-15h de recherches perso c'est pour ça que je permet de faire ce post car je n'ai pas trouvé d'aide a mes questions et problématiques.
Merci beaucoup de m'avoir lu
-----