Bonjour à tous,
Je vous préviens tout de suite, je suis très nul en électronique.
J'ai trouvé un montage pour un détecteur de courant que je souhaiterais adapter à ma moto.
Si il y a un truc que je voudrais éviter c'est de couper des fils ou utiliser ces "raccords" qui se vissent et une pointe vient percer l'isolant pour se ficher dans l'âme.
Le montage est, si je comprends bien, en série et oblige à couper le faisceau d'origine aux points marqués d'une croix rouge.
Je préfèrerais me ponter aux bornes de la batterie (flèches bleues), mettre en parallèle quoi.
Comme dit plus haut, mes connaissances sont très limitées et je ne vois pas comment on pourrait "voir" le courant qui circule dans un circuit en se mettant en parallèle. J'ai donc peur que ma demande soit irréalisable...
Peut être détecter une petite baisse de tension lors de la mise sur ON du neiman due à l'allumage du phare ?
Pour être tout à fait complet, je souhaiterais, ensuite, remplacer la led par un relais. Ça me permettrait d'alimenter automatiquement le gps et les poignées chauffantes au démarrage et, surtout, d'éviter de vider la batterie quand je coupe le contact.
Voilà voilà
Merci
Phil
-----