[RF/Radioelec] Problème onduleur eaton 9E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème onduleur eaton 9E



  1. #1
    Chrisdu30

    Problème onduleur eaton 9E


    ------

    Bonjour
    J'ai récupéré un onduleur EATON 9E 6-20KVA l'ancien proprietaire n'a jamais réussi a le faire fonctionner je ne sais pas se qu'il c'est passer mais en tout cas quand je l'allume il sonne avec le sigle point d'exclamation qui clignote et au bout de 20 30 seconde tout l'afficheur s'allule et le fait appuyer sur les bouton ne fais rien je vous joint une photo
    Nom : 20220904_135547.jpg
Affichages : 448
Taille : 52,3 Ko

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Probleme onduleur eaton 9E

    est-ce qu'il a une interface ethernet ?
    Si oui si connecter donnera peut être plus d'info sur le problème.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    f6bes

    Re : Probleme onduleur eaton 9E

    Citation Envoyé par Chrisdu30 Voir le message
    Bonjour
    J'ai récupéré un onduleur EATON 9E 6-20KVA l'ancien proprietaire n'a jamais réussi a le faire fonctionner je ne sais pas se qu'il c'est passer mais en tout cas quand je l'allume il sonne avec le sigle point d'exclamation qui clignote et au bout de 20 30 seBconde tjr àout l'afficheur s'allule et le fait appuyer sur les bouton ne fais rien je vous joint une photo
    Pièce jointe 465908
    Bjr à toi, Notice là:
    https://www.google.com/url?sa=t&sour...4GB9bWA6etAzd8
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/09/2022 à 18h10.

  4. #4
    Chrisdu30

    Re : Probleme onduleur eaton 9E

    Bonsoir merci pour vos réponses rapide je fais ça a temps perdu je vais regarder la notice et le port eternet ce week end je vous tiens au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chrisdu30

    Re : Probleme onduleur eaton 9E

    bonsoir
    Alors oui il y a bien une interface je viens de la brancher et telecharger UPS COMPANION et ca me marque qu'il ni a aucun appareil détecté , j'ai brancher l'onduleur sur secteur et mis une source (ampoule ) en sortie onduleur j'ai enclencher toutes les protections j'ai bien le 230 en sortie mais l'onduleur emet un bip au demarrage quelque seconde et l'afficheur nechange pas d'état si vous avez une idée car je suis bloqué .
    Merci encore de vos réponse

  7. #6
    Piefra

    Re : Probleme onduleur eaton 9E

    Bjr,

    Ilne demarre pas pour une raison ( que lui connait ) et se met en by pass
    Si l'interface ecran et web ne disent rien , c'est un defaut serieux
    Il faut ouvrir et diagnostiquer , avec toutes les protections et competences necessaire

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  8. #7
    Chrisdu30

    Re : Problème onduleur eaton 9E

    Bonjour Piefra

    Merci pour ta réponse , je ne suis pas électronicien mais électricien je connais un peu quand même je vais le démonter et regarder un peu toutes les cartes si quelqu'un a une idée vers quelles cartes me tourner , sinon il va finir en pièces détachée tant pis

  9. #8
    Piefra

    Re : Problème onduleur eaton 9E

    Bjr,

    Apres ouverture , debrancher les batteries et les controler une a une , recharger avec un chargeur ad'hoc et tester la prise de charge et capacite effective de chacune
    Apres une remise a niveau equilibree de recharge , remonter l'ensemble et retester le systeme

    Une non utilisation prolongee et ou une decharge , autodecharge , trop profonde peuvent empecher le systeme de redemarrer

    Si vous avez des batteries equivalentes en etat , un test du systeme peut etre fait
    Ca eviterai de changer les batteries pour rien

    Attention au type de batteries , tension et courant global
    Si decharge profonde , tester la charge avec un courant faible avant le courant nominal
    Si sulfatees et a 0V , peu de chance de reprise
    Attention certaines pourrait sembler se recharger mais n'etre que de gros condo sans fem

    Cdlt
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

  1. [Divers] Réparation onduleur Eaton
    Par Roideseaux dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/02/2024, 00h01
  2. [Divers] Panne onduleur EATON
    Par domobiwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2023, 14h07
  3. [Divers] Panne Onduleur EATON Ellipse Eco
    Par steph034 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2021, 17h37
  4. [Energie] remplacer batterie onduleur eaton protection station 650 par eaton 800
    Par damemikeline dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2021, 16h01
  5. [Energie] Panne d'onduleur Eaton
    Par caplam dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2018, 16h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...