Bonjour
Pour que mon four solaire tourne avec le soleil j'ai mis sous la boite un axe et 3 roulettes. Une des roulettes est fixée à la sortie d'un moteur d'essuie glace fixé sous la boite. Pour qu'il tourne il faut du 12V (quelle puissance je ne sais pas).
Pour l'alimenter j'ai envisagé de brancher 3 panneaux photovoltaiques de 5 V et 5W en série.
Je n'ai pas encore testé mais il semble que les 3 PV de 5V et 5W ne vont pas fournir assez de puissance.
Donc ma question est : Puisque les 3 PV ne fournissent pas assez de puissance est ce que l'ajout d'un condensateur peut permettre d'atteindre la puissance suffisante pour que le moteur d'essuie glace tourne ?
Moteur essuie glace : 12v 35W 12 A
Pour couper le circuit à la sortie du condensateur, j'ai envisagé de commander un interrupteur qui pourrait être fermé quand (un autre) petit panneau PV serait au soleil et ouvert (circuit coupé donc) quand il serait à l'ombre.
En résumé : Quand le petit panneau PV est à l'ombre le moteur ne tourne pas / le soleil se déplace / quand le petit PV pend le soleil il ferme le circuit / en tournant le petit PV revient à l'ombre et coupe le circuit. etc ... Qu'en pensez vous ? MERCI pour tous les conseils et avis que vous pourrez me donner !
-----