[Energie] Montage HT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Montage HT



  1. #1
    aamgr

    Montage HT


    ------

    Bonjour,
    Pour un montage en haute tension, je recherche un montage à base de transistor qui permet de passer outre la tension VCE max.
    J'ai besoin d'un courant de fuite faible (<10uA) et un courant max de conduction petit < 1mA
    J'ai regardé du côté des IGBT qui supportent de tension jusqu'à 6500V, mais ceux qui correspondent le mieux ont un coût d'achat exorbitant.
    Auriez-vous un exemple de montage à base de bipolaire ou de MOSFET avec plusieurs transistors qui ont une tension plus basse ?
    Ou alors la solution serait d'avoir plusieurs alimentations de plus basse tension en série et chacune commande par son transistor ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Murayama

    Re : Montage HT

    Bonjour!


    Il serait bon de savoir à quoi va servir ce montage haute tension. Ou du moins savoir
    si la tension doit être constante et dans quelles limites. Et puis une idée de la tension
    que vous voulez, ça pourrait être utile aussi.


    Il y a eu une discussion récemment à propos de la haute tension, voir ce lien.
    Je ne m'étonnerais donc pas que ce sujet soit fermé bientôt comme tout ce qui
    présente un semblant de danger pour celui qui bricolerait sur le secteur en prenant
    un bain et pourrait faire l'expérience du syndrome de Claudius Franciscus.


    Pascal

  3. #3
    aamgr

    Re : Montage HT

    Bonjour Pascal,
    Oui, la tension doit être constante, mais le but de ce post n'est pas de créer la haute tension, mais de d'utiliser cette tension.
    Le montage, je voudrais faire une sorte de PWM sur cette tension.
    Toute la partie commande PWM est faite, le générateur haute tension ne me pose aucun problème, mais c'est le transistor qui doit commander la haute tension qui me pose problème.
    Pour ce qui est de l'application, comment vous dire, il existe une infinité d'applications possible, toutes ont été bridées et étouffées par des anti-sciences.
    Regarder le nombre de brevets révolutionnaire qui ont été étouffés, parmi eu ceux de Tesla.
    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Montage HT

    Bonjour aamgr et tout le groupe

    Citation Envoyé par aamgr Voir le message
    … Toute la partie commande PWM est faite, le générateur haute tension ne me pose aucun problème, mais c'est le transistor qui doit commander la haute tension qui me pose problème … Regarder le nombre de brevets révolutionnaire qui ont été étouffés, parmi eu ceux de Tesla …
    Comme le signale Murayama que je salue, ton sujet va rejoindre les "incompris".

    Tu n’as pas de problème pour générer 6500V mais tu ne sais pas le "manipuler", ce n’est pas étonnant. Ça ne se discute pas sur un forum, trop dangereux, et il n’existe pas de transistors pour de telles tensions.

    En outre, l’INPI connaît notre adresse et fera tomber ton brevet si tu le déposes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Montage d'alarme : compréhension du montage difficile.
    Par invite3fa8290f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 12h31
  2. Montage potentimétrique & Montage rhéostatique
    Par invite033bc09f dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/12/2008, 11h17
  3. Montage USB et GPS
    Par invite91a116dd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 17h34
  4. montage
    Par invitea79a2d1b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2006, 09h49
  5. montage USB
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2005, 16h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...