Bonjour à tous
Dans mon entreprise je réalise un projet pour automatiser une partie d'un microscope. Pour cela je souhaite piloter le moteur pas-à-pas 17HS19-2004S à l'aide du driver DRI0043.
J'ai donc fait mon montage et écrit le code sur Arduino (je travaille avec une ArduinoUnoR3).
Montage :
Je n'ai pas encore intégré de bouton/interrupteur pour simplifier le début du projet. Et j'améliorerais ensuite.Code:Script : const int stepPin = 5; const int dirPin = 2; const int enPin = 8; void setup() { // Sets the two pins as Outputs pinMode(stepPin,OUTPUT); pinMode(dirPin,OUTPUT); pinMode(enPin,OUTPUT); digitalWrite(enPin,LOW); } void loop() { digitalWrite(dirPin,HIGH); // Enables the motor to move in a particular direction // Makes 200 pulses for making one full cycle rotation for(int x = 0; x < 1600; x++) { digitalWrite(stepPin,HIGH); delayMicroseconds(800); digitalWrite(stepPin,LOW); delayMicroseconds(800); } delay(1000); // One second delay digitalWrite(dirPin,LOW); //Changes the rotations direction //Makes 400 pulses for making two full cycle rotation for(int x = 0; x < 1600; x++) { digitalWrite(stepPin,HIGH); delayMicroseconds(800); digitalWrite(stepPin,LOW); delayMicroseconds(800); } delay(1000); }
Cependant, je suis bloqué, mon moteur ne tourne pas du tout. J'ai essayé de nombreux montages et script (, etc...)
A chaque fois, je téléverse le programme et rien ne se passe, j'entends juste un bruti dans le moteur.
Auriez vous des indications, des aides ?
Ou du moins, pourriez vous m'indiquer une méthode pour tester un à un le bon fonctionnement des éléments du montage (moteur, arduino, driver...)?
Merci bien !
-----