[Autre] Création d'un badge "universel" pour remplacer différents types de badges
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Création d'un badge "universel" pour remplacer différents types de badges



  1. #1
    AstroFOX

    Question Création d'un badge "universel" pour remplacer différents types de badges


    ------

    Bonjour,

    Comme vous pouvez l'imaginer, avoir un badge Vigik, une carte d'accès parking, une carte de transport en commun, un pass d'entrée au travail... ça prend beaucoup de place!

    J'aimerais donc savoir si il y aurait une solution, électronique ou sur smartphone avec NFC, d'enregistrer les différents supports pour n'avoir qu'un seul équipement à balader partout...

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Création d'un badge "universel" pour remplacer différents types de badges

    compliqué à mon avis (qui n'est que le mien), différents protocoles de communication, différentes fréquences, ..

  3. #3
    vincent66

    Re : Création d'un badge "universel" pour remplacer différents types de badges

    Bonsoir,

    Pour ma part je mets toutes ces cartes à puce radio dans un étui blindé de moins d'un cm d'épaisseur qui peut en contenir six et j'ai soigneusement désactivé la puce radio de ma carte bancaire... parano...? pas du tout juste ingé en télécoms qui n'a plus confiance...

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    jiherve

    Re : Création d'un badge "universel" pour remplacer différents types de badges

    bonsoir,
    cela ne fonctionne pourtant pas bien loin,qqs cm.
    donc tu auras coupé l'antenne, mais ta banque peut aussi invalider le sans contact.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 30/09/2022 à 18h01.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AstroFOX

    Re : Création d'un badge "universel" pour remplacer différents types de badges

    Pour le côté compliqué c'est bien ce que je pensais, j'étais tombé sur un gadget IoT sur Kickstarter qui prétendait pouvoir faire ce que je recherche, il y avait un écran LCD qui affichait un dauphin un peu comme un Tamagotchi mais je ne retrouve plus le bidule en question, ni si ça a abouti ou pas... Sur papier ça semblait prometteur et c'était open source ^^

    Après je ne cherche pas à récupérer le sans contact de ma CB, mais uniquement mon badge d'immeuble, ma télécommande de parking, et la carte d'entrée au boulot, éventuellement ma carte de bus
    Dernière modification par AstroFOX ; 04/10/2022 à 09h44.

  7. #6
    umfred

    Re : Création d'un badge "universel" pour remplacer différents types de badges

    ce projet là > https://www.kickstarter.com/projects...ackers?lang=fr (avec les composants de leur description ça semble en effet possible, multi antenne, peut-être juste sur la partie NFC (300-418-898MHz il doit y avoir de la config pour changer de plage)
    de là où je suis, je n'ai pas accès à leur site https://flipperzero.one/
    a priori, il y a quelques soucis de douane en ce moment https://twitter.com/flipper_zero/sta...56492948967425
    Dernière modification par umfred ; 04/10/2022 à 10h13.

  8. #7
    AstroFOX

    Re : Création d'un badge "universel" pour remplacer différents types de badges

    Ah oui c'était ça! Content de voir qu'il y a potentiellement une production en cours! Dommage pour la saisie par la douane, j'espère que j'arriverai à m'en procurer un pour essayer... Pour le NFC je ne sais pas si j'en ai besoin, peut être la carte de bus et encore, il me semble que le badge Vigik et les cartes d'accès sont en RFID
    Dernière modification par AstroFOX ; 04/10/2022 à 10h31.

Discussions similaires

  1. Création de site e-commerce : "plateforme" OU "hébergeur+module CMS"
    Par Boots37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2016, 17h39
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2014, 20h12
  3. Qui à un Schema de Gradateur pour "moteur universel"?
    Par inviteba003289 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 07h12
  4. TPE : les volcans " pourquoi existe-t-il différents types d'éruptions... "
    Par inviteb517eda2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2009, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.