[Outils/Fab/Comp] Condensateur CMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Condensateur CMS



  1. #1
    manchneo

    Condensateur CMS


    ------

    Bonjour à tous 😊

    J'ai une question électronique sur les condensateur CMS.

    Est-il possible qu'un condensateur CMS puisse fonctionner aléatoirement ?

    Dans le sens où, le rétro éclairage de mon écran de PC reste noir au démarrage et au bout d'une demi heure, ça refonctionne comme par magie.

    Et hop si j'étais l'écran et le rallume 1 minutes plus tard, c'est rebelote.
    Aucune trace de brûlure quelconque sur les composants.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Condensateur CMS

    bonsoir
    pourquoi spécialement un condensateur CMS ?
    n'importe quel composant peut être mal brasé. Là pour dépanner il faudra une bombe à froid.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    manchneo

    Re : Condensateur CMS

    Bonjour Jiherve

    Merci pour retour

    CMS parce que c'est les condensateurs sur une carte mère de PC.
    Selon mes recherches, et test effectué en suivant un tuto d'un professionnel sur Youtube, c'est fort probable que le problème vienne de là.

    pour info il s'agit d'un iMac et le rétro éclairage fonctionne aléatoirement

    Je souhaitai juste savoir si un condensateur pouvait être la source du problème en étant défaillant mais pas HS

    JM

  4. #4
    Piefra

    Re : Condensateur CMS

    Bjr,

    Si le pb viens bien de la commande mcu de l'ecran , oui ca peut venir d'un condo cms

    Il est plus souvent le cas que ca vienne d'un convertisseur dc dc de l'alim generale pour le retro eclairage un peu fatigue qui a du mal a demarrer
    Et de condo chimique de plus forte capacitee qu'un cms Mais c'est pas exclu non plus

    D'apres le tuto cite , c'est dans la partie alim ou mcu ?

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manchneo

    Re : Condensateur CMS

    Bonjour,

    Et bien le problème semble venir du MCU. Mon iMac est de 2013 et le contrôle du retro éclairage est directement intégré à la carte mère.

    Petite précision , lorsque l'ecran s'allume, je ne peux plus régler la luminosité, le curseur descend sur l'écran mais la luminosité reste au max.

    Merci pour ton aide si jamais tu as une piste.

  7. #6
    Piefra

    Re : Condensateur CMS

    Re,

    L'alim dc dc du retro recoit en general plusieurs signaux
    Le stand by , le power on , et le pwm pour dimmer la luminosite
    Soit les signeaux ont du mal arriver ( niveau non conforme possible a cause de condo defecteux )
    Soit les signeaux sont bons et c'est la puce du dc dc qui a du mal parce qu'elle est limite dans son fonctionnement
    Un mauvais condo chimique au secondaire peut empecher son allumage avant d'etre a chaud
    Et empecher la gestion du dimmable car toujours en limite de courant par rapport a la tension a fournir pour les leds
    ( une barre de leds defecteuse par ex peut aussi provoquer les memes sympthomes )

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  8. #7
    manchneo

    Re : Condensateur CMS

    Bonsoir,

    J'avais commandé le rétro éclairage car j'y ai pensé et dans le doute je souhaitai le changer. J'attend la réception, je ferai un retour après remplacement.

    Cordialement

    ��

Discussions similaires

  1. Réponses: 75
    Dernier message: 09/11/2020, 16h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 08h35
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2014, 15h26
  4. Différence entre condensateur radial et condensateur céramique
    Par pizza326 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 12h41
  5. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...