Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j'ai un gros doute de sécurité. J'ai sympathisé sur un célèbre site de vente d'occasion avec un passionné de hifi. Adorant son préampli YBA avec alim séparée, il a décidé de s'en acheter un 2° d'occasion qui n'avait pas d'alim. Il m'a demandé mon aide et en nous inspirant de celle, originale, du premier, on est en train d'en créer une autre avec les mêmes caractéristiques ( datant de 1986, on ne trouve plus de pièces originales ). C'est une alimentation simple tension DC=42V et jusque là, pas de problème. La connexion avec le préampli se fait via une embase xlr femelle 3P + un cordon avec une xlr mâle 3P venant du préampli. Là où ça se gatte, c'est que, à priori ( je ne peux pas avoir le matériel en face, le préampli est en région parisienne et moi sur angers ), le préampli a 3 circuits alimentés en 42VDC et le fabriquant a fait partir 3 fils 42VDC du circuit de redressement/filtration vers l'embase XLR ( un par pin ) et le moins vers la cosse de masse de la prise xlr. Bref, un peu comme sur une voiture, le moins passe par le châssis....mes cours d'électricité/électronique étant fort loin, je demande de l'aide parce que je me dis qu'au niveau sécurité, on n'est pas au mieux. Les photos qu'il m'a fait parvenir via la messagerie du site manquent un peu de résolution mais en plus, il me semble que la terre est branchée sur le châssis. Au début, je n'y croyais pas mais la personne a fait 3 photos avec son multimètre et entre la cosse de masse et chaque pin, il y a bien 42VDC.
Qu'en pensez-vous ?
Et merci d'avance pour vos avis, conseils, récriminations.....
-----